Curry malaisien aux champignons

Curry malaisien aux champignons

Pas de fausse modestie, ce curry malaisien est un des meilleurs plats de ces derniers mois. Il a une complexité rarement vue, mais sans perdre en gourmandise. Toutes les saveurs se répondent, se superposent avec harmonie. Le piquant du gingembre, la chaleur de la cannelle, l’anisé du fenouil. Puis surtout, la longueur en bouche apportée par la sauce soja. Un concentré d’umami qui se marie parfaitement aux champignons.

Mais bien sûr, si vous avez envie de viande, vous pouvez suivre la recette façon poulet curry, cela sera tout aussi bon.

La différence, c’est aussi ce topping au gingembre et feuilles de curry qui vient titiller les papilles.

curry-malaisien

Faire chauffer 6 càs d’huile et y faire revenir 3 càs de feuilles de curry + 5 cms de gingembre en fine julienne + 1 oignon rouge pelé et coupé en fines rondelles. Réserver

Faire chauffer à nouveau 6 càs d’huile et y faire revenir 5 gousses d’ail émincées + 2,5 cm de gingembre émincé + ½ oignon émincé + un bâton de cannelle + 2 càs de graines de fenouil + 5 grains de cardamome + 2 feuilles de laurier. Dès que le mélange sent bon, y faire revenir 500g de champignons de paris entier. Ajouter ensuite un mélange de 100ml de bouillon + 1 càs de coriandre + 1 càs de piment + ½ càc de curcuma + ½ càc de cumin + 1 càc de sel.

Ajouter ensuite 150ml de sauce soja + 2 càs de sucre + 100ml de lait de de coco.

Incorporer également 500g de petites pommes de terre coupées en deux non pelées. Couvrir et enfourner pour 1 heures à 180 degrés.

Enlever le couvercle et faire réduire la sauce à feu vif pour qu’elle nappe les légumes. Servir avec la garniture croustillante.

Ecrire une Réponse