De Bakkerswinkel Utrecht

De Bakkerswinkel Utrecht

C’est le type d’adresse que j’aurais tant aimé dénicher. Et cent fois non, cette fois ci, c’est G qui s’y colle. En balade à Utrecht, ville dans laquelle nous avons tous les deux habité pendant longtemps, mais dans laquelle nous ne nous sommes pas rendus depuis six mois.

G me dit « ah c’est marrant comme ça change vite, avant il y avait un disquaire génial qui vendait des cd de groupes de rock indé super bons, tu sais, c’est là que j’ai dégoté ce groupe d’Estonie que j’aime tant, et voila maintenant ça a été remplacé par une boulangerie anglaise tendance romantique, pfff it sucks ».

Mes condoléances pour ce chouette disquaire, pardon G, mais cette nouvelle adresse est délicieuse. Un mal pour un bien, c’est comme ça qu’on dit?de bakkerswinkel utrecht

Intérieur confortable aux couleurs pastels. Pour le dimanche matin, quoi de mieux que cette succulente tarte aux noix, avec un caramel collant sur une pâte sablée bien beurrée (haut facteur shortbread), un bon journal à lire et un café au lait?

utrecht bakerswinkel (4)

Sinon, vous pouvez toujours préférer le cheesecake orange cannelle, dense comme les américains, et très fin en goût. Je suis la première à mettre trop de cannelle tellement j’aime cette épice, et hélas parfois, ça bouffe tous les autres goûts autour. Ici, ça n’est pas le cas, le dosage est parfait, on le sent mais en douceur, une belle leçon de maitrise des proportions dont j’aurais parfois besoin!

utrecht bakerswinkel (3)

Ce n’est qu’en sortant que j’ai vu ces tartes aux pommes gigantesques, prêtes à être enfournées. Raison de plus pour revenir dans cette adresse gourmande!utrecht bakerswinkel (5)

Quant aux prix, dans la fourchette moyenne-haute (4-5 euro par pâtisserie) mais ça les vaut au regard de la qualité.

De Bakkerswinkel – Wittevrouwenstraat 2 – Utrecht

 

Ecrire une Réponse