De Blauwe Druif Amsterdam

De Blauwe Druif Amsterdam

Juste à côté du magasin de sacs Mono, voici un vrai café amstellodamois. Chichiteux s’abstenir, ici c’est rustique et authentique.

de blauwe druif amsterdam

La décoration est dans la même veine, un peu en vrac, pleine de bric à brac accumulé au fil des années comme si l’on était aux Marolles. Voila la vue sur le bar, au dessus duquel trônent des patins à glace, des meubles montés à l’envers, panneaux d’information et compagnie. Un véritable cabinet de curiosité.

7 amsterdam druif (4)

 Par les températures frisquettes de ces derniers jours, rien de tel qu’un verre de vin chaud dégusté durant une partie de jeux de société (et pas n’importe lequel, un Mens Erger Je Niet, siouplé, alias les petits chevaux néerlandais).7 amsterdam druif (3)

Pour manger, ne vous attendez pas à des sommets gastronomiques. C’est simple comme à la maison certes, mais également bon comme à la maison. Là il y a des pommes de terre en purée, gratinées au four et bien beurrées. A côté, un ragout de gibier et carottes, de saison. Bon car riche en vin rouge et laurier mais avec un chouia trop de farine pour lier la sauce. 7 amsterdam druif (6)

Et là, la fameuse soupe aux pois cassés (Erwtensoep), pleine de céleri branche, avec des rondelles de saucisse, comme il se doit. Différente de la version de la maman de G, mais néanmoins très très bon. G. dit que c’est un peu trop léger à son goût, mais ça me plait ainsi. A côté, toujours selon la tradition, du roggebrood, pain noir au seigle surmonté de tranches de lard. De quoi affronter le froid en toute sérénité.7 amsterdam druif (7)

Et on termine par un petit verre de genièvre, parés à ce que le ciel nous tombe sur la tête.

De Blauw Druif ou le récit d’un déjeuner chaleureux et sans prétention, en somme. A noter, la nonchalance un peu anar’ de la patronne, typiquement Amsterdam, et pas déplaisant pour un sou, enfin un peu d’ambiance!

7 amsterdam druif (8) 

De Blauw Druif- 91 Haarlemmerstraat – Amsterdam

 

Ecrire une Réponse