Décorer avec des fleurs

Decorate With Flowers, ou décorer avec les fleurs, en VF. Voici un livre qui vise juste, correspondant parfaitement à nos envies des beaux jours. Il nous apprend aussi bien à faire des bouquets qu’à customiser les vases. L’air de rien, cela demande beaucoup plus de technique qu’il n’y parait, car un bouquet, c’est une construction fragile, une belle histoire d’équilibre et d’harmonie, tant au niveau des teintes que des volumes.

Pour un pique nique estival, quoi de plus accueillant que des mini bouquets pour chaque invité? Quand on rentre chez soi après une journée harassante, quoi de plus relaxant que quelques bougies Diptyque allumées, abondance de fleurs sauvages sur une table en bois massif, et fauteuil où se lover (qui ne rêve pas d’un grand Chesterfield?)

décorer avec des fleurs

Les associations proposées sont rêveuses et bucoliques, et on pourrait les croire sorties de tableaux de David Hockney ou de Georgia O’Keeffe. Les bonnes idées affluent, comme ces fleurs scotchées individuellement sur un mur en brique d’un loft à la Bedford Stuyvesant, ou ces pots recouverts de Liberty pour les fans de William Morris que nous sommes.

Car oui, ce livre, c’est l’application même de la philosophie de l’Art & Craft, celle là même qui fait entrer la beauté dans chaque objet de notre vie quotidienne, et on ne peut qu’adhérer.

Envie d’en voir plus? Rendez-vous sur le site de Leslie & Holly, images qui font rêver garanties !

Decorate With Flowers – Holly Becker & Leslie Shrewing – Editions Jacqui Small

Ecrire une Réponse