Die Tagung Bar Berlin

Berlin, suite du périple. On continue à pied vers le quartier de Frierdrichsain, autrefois alternatif, désormais en pleine gentrification. En quatre ans, on a vu la différence notamment sur cette friche, avant c’est plutôt groupes punks à chien qui picolent et qui m’avaient mis un peu mal à l’aise, et désormais on lorgne plutôt du côté des petits étudiants mignons qui vont faire de l’escalade et boire des thés biologiques.

On s’arrête boire une bière au bar Die Tagung (Wühlischstraße 29), vraiment sympa. Déco ambiance communiste: Vieilles affiches et tout et tout. Ce qui est agréable c’est que ça fait spontané, fait maison, et pas « concept marketing ».  Puis l’ambiance est un peu anar’.

Autre point fort (qu’on aura retrouvé dans tous les bars de la ville, génial), c’est le choix musical. Pas de lounge mielleux qui nous fait somnoler ou de techno hardcore de Rotterdam. Non là c’est back in the 70’s avec vieux morceaux de baba cools pas attardés qui plairaient bien à ma mère et qui nous font taper des pieds tout en dégustant notre verre.

Die Tagung Bar Berlin
Puis partager notre table avec les voisins est toujours l’occasion de se sentir encore plus intégré à la ville.
bar-die-tagung-berlin--2-.JPG

Ecrire une Réponse