Doughnut Plant New York

Doughnut Plant

Toujours dans le Lower East Side à New York, c’est l’heure du goûter avec des doughnuts ultra frais.

Une petite échoppe qui ne paie pas de mine mais dont la réputation fait se déplacer les foules.

Juste un micro stand présentant les doughnuts disponibles, et quand celui que l’on souhaite a disparu, une seule solution, patienter.

doughtnut plant new york

 
En effet, Monsieur le Pâtissier en chef, celui là même que vous voyez dans la coupure de presse ci dessous…

Aparté: Avec un jeu de mot très mignon: Hole = trou, comme le trou des dits beignets, mais se prononce comme whole = la totalité, soit Les doughnut sont toute sa vie. Bref.

… Reprise de la conversation: Monsieur le Pâtissier en chef s’affaire en cuisine, on le voit frire, cuire, courir partout. Un vrai boulot physique. Et régulièrement, il arrive avec des nouvelles plaques de beignets bouillants.

Celui qui rend fou les New-Yorkais? Le Crème Brulée doughnut. Un petit chou comme celui des Saint Honoré, mais frit bien entendu, fourré d’une crème pâtissière très parfumée et pleine de vanille et recouvert d’une couche croustillante caramélisée. A manger sans fin.

Et là, un classique: Doughnut au citron/orange. Ça goûte comme la mouna, la brioche Pied-Noir traditionnelle (oh Madeleine de Proust!). Et comme on ne pourrait faire plus frais, la pâte est aérienne. Un doughnut brûlant, quel plaisir !

A déguster sur place donc, garder des beignets pour le soir, ça serait gâcher ce qui fait leur charme.
Doughnut Plant – 379 Grand Street – New York (Lower East Side, métro Essex Street)

 

Ecrire une Réponse