Excursion à Sanibel, Floride

Excursion à Sanibel, Floride

Voici Sanibel, une île pour le moins particulière. En effet, ici, la plage n’est pas en sable mais en coquillages. Des milliers qui s’accumulent et confèrent une ambiance inimitable. Vous pouvez donc y passer quelques jours pour le farniente et la bronzette, mais il serait dommage de ne pas enfourcher sa bicyclette et explorer les alentours, à la recherche de petites plages moins fréquentées. Vous pourrez même tomber nez à nez avec une colonie de bébés tatous, si la chance est avec vous.

Il y a fort à parier que vous tomberez amoureux de quelques demeures et que vous ayez, l’espace d’un instant, envie de tout plaquer pour vous installer là, au milieu des palmiers et des boites aux lettre à l’effigie de flamants roses.
Si vous aimez les antiquités, ne manquez pas l’Islander Trading Post – 1446 Periwinkle Way, un magasin génial, véritable capharnaüm où les plaques d’immatriculation vintage côtoient  des anciennes machines à timbre. Pour rester dans le thème, et par amour du kitsch, nous y avons dégoté un superbe flamant rose en fer forgé, Robert de son petit nom, qui trône désormais fièrement dans notre pièce à vivre.

Ps: pour diner, Doc Ford’s – Rabbit Road – est une option des plus recommandables. Nous y avons adoré le Shrimp & Grits: crevettes charnues passées dans de la farine de maïs pour croustiller un peu, porridge de maïs (comme de la polenta mais en plus crémeux) avec fromage fondu et piment jalapeno, haricots verts sautés croquants. Les tacos de poisson et pico de gallo à la papaye étaient également bons.

sanibel (1) sanibel (2) sanibel (3) sanibel (5) sanibel (6) sanibel (8) sanibel (16) sanibel (18) sanibel (19)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ecrire une Réponse