Experimental Cocktail Club

L’Experimental Cocktail Club. c’est la French Touch de la mixologie, que l’on retrouve à Paris, Londres ou New-York. Marque de fabrique: qualité des alcools utilisés, et imagination débridée.

Voici donc leur premier ouvrage dédié aux cocktails, où l’équipe partage ses concoctions préférées. On y retrouvera aussi bien des classiques revisités, comme ce Gin & Tonic qui s’enrichit de liqueur de Gentiane, que des créations déjantées: dans le Pandan Smash, on infuse du Cognac avec des feuilles de pandan, et on sert le tout avec un sirop de noix de coco, une pointe de jus de citron vert, quelques feuilles de coriandre et un trait d’Angostura.

experimental cocktail club

On aime particulièrement leurs préparations estivales qui font la part belles aux herbes et aux fruits frais. Imaginez plutôt: farniente, soleil et Smoky Pina. Dans votre verre, un mélange d’ananas frais, de mezcal fumé, de sauge et de jus de citron vert, de sirop à la cannelle, de rhum ambré et d’une pointe de bitter. Complexe et désaltérant.

Pour twister votre Spritz, que diriez vous d’infuser de la vanille dans l’Aperolm et de mélanger eau de coco au jus de pamplemousse frais? Voici la variante que l’Experimental Cocktail Club propose à Ibiza, et qui se retrouvera vite sur nos tables bruxelloises.

Plus d’infos?
Experimental Cocktail Club
Editions Mitchell Beazley

Ecrire une Réponse