Ferment Pickle Dry – Simon Poffley et Gaba Smolinska-Poffley

Ferment Pickle Dry – Simon Poffley et Gaba Smolinska-Poffley

ferment-pickle-dryFerment Pickle Dry, voici un titre qui a le mérite d’être clair. Ces méthodes ont le vent en poupe en ce moment, et permettre de remettre au goût du jour des techniques ancestrales.
Si les modes sont là pour nous ouvrir l’esprit, augmenter le champ des possibles culinaires, et surtout, si elles sont savoureuses, il n’y a pas de raison de se priver.

Au delà des affirmations santé, ce qu’il y a de beau avec les pickles ou la fermentation, c’est qu’ils agissent comme des exhausteurs de goût naturels. Prenez un plat tout simple, une flammenkueche rustique, ajoutez lui une cuillère de pickles de prunes au clou de girofle et elle aura fière allure.

Voici l’objet de ce livre, qui propose donc systématiquement une ou des recettes allant avec les conserves préparées. Plus de raison de laisser vos bocaux s’entasser, en ayant oublié les trésors qu’ils contiennent. Trop de kimchi? Utilisez-en dans des biscuits moelleux pour l’apéritif.  
Il fait également voyager car s’il y a bien des méthodes universelles, ce sont ces trois là. À vous le zurek polonais, la solyanka russe, le hareng au miel et au genièvre suédois, les oeufs au miso japonais.

Les boissons fermentées ne sont pas laissées de côté et on découvre avec jubilation des cocktails tels que le le Martini au jus de cornichons (jus qui est d’ailleurs un efficace remède anti gueule de bois).
Un livre qui suscitera l’enthousiasme des curieux.

Ferment Pickle Dry – Simon Poffley et Gaba Smolinska-Poffley – Editions Frances Lincoln

Ecrire une Réponse