Galata Kiva Istanbul, cuisine d’Anatolie

Galata Kiva Istanbul

Istanbul, continuons notre périple avec des bonnes adresses dans le quartier de Galata.

La première, Galata Kiva, au pied de la tour de Galata donc, pour découvrir une très bonne cuisine d’Anatolie. Du coup, on fera comme si on n’avait pas remarqué le service expéditif pour se concentrer sur les saveurs.

galata kiva istanbul (3)

 Feuilles de vigne farcies à l’agneau et aux poivrons, un peu acidulé, très raffiné.

galata kiva istanbul (1)

Légumes farcis, des courgettes donc avec encore de l’agneau haché, de l’huile d’olive, tomate. Le tout recouvert de yaourt. Dit comme ça, ça semble basique mais c’est une merveille. C’est d’ailleurs sûrement l’un des points communs entre la cuisine turque et la cuisine italienne: Sublimer les produits de saison de la manière la plus simple possible, en respectant le goût des ingrédients. Pas si simple à reproduire chez soi ensuite.

galata kiva istanbul (2) 

En dessert, un pudding dont j’ai oublié le nom pour Monsieur G. Sachez juste qu’il s’agit de plein de fruits secs trempés et mixés, pour faire bref, et que ça goûte beaucoup la figue.

Pour moi, ce sont des noix vertes confites (oui oui, coquille inclus). En Turquie, c’est un mode de conservation très répandu. Servi en théorie avec du kaymak, cette crème super épaisse dont je peux me délecter sans fin.
En pratique, la crème est oubliée, on redemande, ils semblent étonnés de la requête mais après avoir insisté (et montré le menu où c’est bien indiqué « avec kaymak »), l’erreur est réparée.

Alors oui, Galata Kiva, c’est super bon mais faites attention au service un peu je m’en foutiste.

Galata Kiva – Galata Kulesi MeydanI No:4 – GalataIstanbul

galata-kiva-istanbul--4-.JPG

Ecrire une Réponse