Gandarias San Sebastian

Tournée des pintxos, après Atari et Hidalgo 56, en voici un dernier pour la route, le classique mais néanmoins succulent Gandarias. Ici, le décor lorgne du côté de la bodega. Ambiance chaleureuse et dégustations à la bonne franquette.

Gandarias San Sebastian

Franchement, regardez moi ces pintxos qui prennent tout le bar. C’en est presque indécent, cette profusion de nourriture, et il est vraiment difficile de se limiter à 3 pintxos par bar, comme nous l’avions décidé initialement.

san s gandarias (1)

 Vous avez donc, planqué derrière, une tortilla de patatas bien fondante ; au premier plan de la morue (oh oui, morue mon amie!) avec des poivrons confits, et la chose jaune difforme, c’est le meilleur de tous: Un pimiento del piquillos (donc poivron confit), fourré avec une crème de morue, le tout enrobé dans une pâte à beignet et ça passe à la friteuse.

Pas léger pour un sou mais à se damner, j’aurais presque tapé du poing sur la table pour en avoir une portion de plus !san s gandarias (4)

Puis vous pouvez aussi vous laisser tenter par la tarte à la morue, ou par la brochette champignons et jamon, là encore, ces petits plats réconfortants et familiaux font plaisir à déguster. Une halte sympathique.

Gandarias – C/ 31 de Agosto, 23

san s gandarias (5)

 

Ecrire une Réponse