Gartine Amsterdam pour un lunch local et savoureux

Gartine Amsterdam

Gartine, c’est une cantine bobo gourmande devenue culte, où tous les légumes proviennent du potager des propriétaires. C’est tout petit, toujours plein, et mieux vaut réserver, ou patienter une heure si besoin (pour s’occuper, la librairie anglaise est à deux pas et le proprio vous téléphone quand la table est prête).

Au menu, des thés glacés maisons, des tartines pleines de caractère (fromage frais hollandais, oignons nouveaux, fèves VS pain de viande fruité), et surtout, surtout, de merveilleux desserts. Cheesecake au sirop de liège et grenade, cheesecake chocolat blanc – speculoos, ou encore cannelle-café, ou poire. Aériens et tellement bons…

Un conseil: Repartez avec le livre de cuisine. Superbes photos, et recettes qui marchent, le cheesecake Gartine est désormais de chacune de nos fêtes. Voici en plus une bonne raison de se mettre au néerlandais, avec application pratique gourmande immédiate.

Mise à jour: second passage pour un petit déjeuner mémorable, entre les oeufs Benedicte au saumon fumé (tendre comme tout, mi cuit, riche en aneth), et la tarte à la frontière entre cheesecake et pannacotta, aux délicieuses saveurs de lait de coco et de zeste de citron vert, on ne savait où donner de la tête.

amsterdam gartine (2) amsterdam gartine (1)

 

gartine amsterdam

amsterdam lunch gartine (4)

amsterdam lunch gartine (5)

amsterdam lunch gartine (6)

amsterdam lunch gartine (7)

Ecrire une Réponse