Gather – Gill Meller

Gather – Gill Meller

gill-meller-gatherPour son premier ouvrage en solo, Gill Meller nous fait partager sa passion pour l’Angleterre rurale. Cette Angleterre romantique et bucolique, où les produits locaux de qualité abondent. Celle où l’on passe l’après-midi à aller faire des cueillettes en forêt et où l’on mitonne de bons petits plats avec le fruit de son travail.

Le chef du River Cottage est locavore et aime suivre les saisons. Sa cuisine est britannique, bien sûr, avec des saveurs classiques mais pas plan-plan. Il prend un malin plaisir à innover et oser des associations originales, ainsi qu’à remettre au goût du jour des ingrédients fâcheusement oubliés: algues en tous genre et même écureuil rôti.
Le blé est remplacé par le seigle – dans un cake aux pommes et au cidre – et l’avoine -dans un cheesecake au yaourt et aux prunes pour le petit déjeuner, avec leurs saveurs plus prononcées. Les huîtres se servent pochées dans un bouillon de poulet à la ciboulette ou fumées, accompagnées de betterave et d’aneth.

Le livre est organisé par lieu (la prairie, le verger, les sous-bois, etc) et par saison et nous donnerait presque hâte d’être en hiver, avec ses mijotés de sanglier à la mélasse et à la moutarde et son calamar cru au citron, pomme, cerfeuil et capucine.

Un éloge de la lenteur, du paysage et de la générosité en cuisine.

En savoir plus?
Gather – Gill Meller – Quadrille Publishing

Résumé
Date de publication
À propos de
Gill Meller - Gather
Note
51star1star1star1star1star

Ecrire une Réponse

Poulet Gong Bao
Vous aimerez aussi