Gelée à la rose et framboises

Gelée à la rose et framboises

Voila j’ai craqué, quand on est anglophile, comment réussir à résister à Jelly, un livre de cuisine traitant uniquement de la bête tremblottante ? Oubilez le cauchemar de nos parents durant leurs échanges linguistiques des 70’s, je décrète le retour de les desserts qui font blopblop dans notre assiette !

Parce qu’en fait, il faut le savoir, la jelly c’est trop bon. Il faut juste que la recette de base ait du goût. Du bouillon de bœuf pris en gelée, blaahhhh horreur.
Mais par contre, du lait à la rose, ou une purée de framboise, ça vous tente déjà plus, n’est-ce pas ? Avec cette saveur, c’est ambiance Ispahan dans la bouche.

Et pour l’effet wahou, avoir des inserts feuille de lierre, je trouve que ça en jette. Dommage qu’il faille traverser la Manche pour les trouver. Nous aussi, en Belgique, nous devrions avoir le droit d’être romantico-jardino-bucolico-jellyphile.

jelly-a-la-rose-et-framboises-recette-facile.JPG
 

Gelée de framboises :

Elle est très ferme pour permettre un découpage des formes plus aisé.

Dans une casserole, mettre 250g de framboises + 25g de sucre + 150ml d’eau + 1 trait de jus de citron et porter à ébullition en écrasant régulièrement les fruits. Le mélange doit être bien liquide. Le filtrer pour éliminer les pépins et remettre sur le feu, mais cette fois avec 1càc d’agar agar. Faire bouillir une minute et verser dans un plat rectangulaire. Mettre au frais.

Quand la gelée est bien prise, découper les formes voulues et les mettre dans le fond de vos moules à jelly.

Gelée à la rose

Faire tremper 4 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, mettre 400ml de lait + 4 càs de sucre + 1càc d’eau de rose dans un saladier. Faire chauffer 100ml d’eau dans une casserole et quand la gélatine est bien molle, la dissoudre dedans.
Tout en fouettant, incorporer doucement le lait à ce mélange. Quand il a un peu refroidi, verser délicatement dans les moules, sur la gelée à la framboise.

Laisser prendre au frais pour la nuit et le lendemain, démouler et déguster.

Il y a bien sûr possibilité de rajouter des motifs à la framboise au cœur du dessert mais dans ce cas, il faudra mettre la jelly au frais pendant une bonne heure entre chaque couche.

 

Ecrire une Réponse