Glace au lait malté

Glace au lait malté

La poudre de lait malté est une petite révélation gustative. La saveur est assez difficile à décrire, il s’agit plutôt d’une sensation, l’équivalent sucré de l’umami. Pensez à l’Ovomaltine, voyez ce goût de céréale presque toastée, hé bien ce sont ces notes là mais sans cacao. Comme du concentré de lait, une longueur en bouche, une envie de se resservir qui vient avec.

Ajoutez à cela le croquant du chocolat et des Malteser ainsi qu’une pointe de 10 pour équilibrer les saveurs et vous obtenez une glace on ne peut plus régressive, et savoureuse.

Astuce: vous trouverez la poudre de lait malté dans les épiceries anglaises ou américaines. La marque la plus connue est Horlicks. 

glace au lait malté

  • 750ml de glace à la vanille
  • 100 grammes de chocolat au lait
  • 100 grammes de Malteser
  • 4 càs de Horlicks ou équivalent
  • 1 càc de fleur de sel

Sortir la glace du congélateur. Hacher grossièrement le chocolat au lait. Couper les Malteser en deux et les écraser à coup de rouleau à pâtisserie. Quand la glace est molle, ajouter la poudre de lait malté et la fleur de sel et bien mélanger. Ajouter le chocolat et les Malteser, mélanger à nouveau. Remettre dans le bac et congeler.

 

Ecrire une Réponse