Gray Malin – Beaches

Beaches – Gray Malin

Gray Malin incarne la nouvelle photographie américaine dans ce qu’elle a de plus pop, de plus euphorisante. Le texan désormais installé en Californie s’en donne à cœur joie avec ses clichés aériens qui le font voyager tout autour du globe.

gray malin

Il semble avoir une préférence pour les stations huppées, de Miami à Capri en passant par Saint Tropez, là où les plages sont également porteuses d’histoire, de légendes cinématographiques et de fantasmes. Comme un Slim Aarons qui aurait pris le premier avion, Gray Malin se plaît à immortaliser des scènes 60’s à l’esthétisme graphique et coloré: sens du détail, œil pour les motifs et la répétition.

Chacune de ses photographies nous plonge dans un monde idéalisé, tantôt apaisant avec ses jeux de lignes et de camaïeux de bleu, tantôt revivifiant avec ses successions de parasols au teintes grenadine. Le résultat est hypnotisant, chaque objet prenant soudainement une allure de confiserie digne d’un ouvrage de Roald Dahl ou des premières créations médicinales de Damien Hirst – la joie de vivre en bonus. 

Un voyage preppy qui fait office d’anti-dépresseur naturel.

En savoir plus? Beaches – Gray Malin – Abrams Publishing

Une visite chez Gray Malin à la découverte de ses objets les plus chéris:

 

Ecrire une Réponse