Guimauve à la réglisse

Guimauve à la réglisse

Si vous êtes armés d’un bon robot et d’un thermomètre à sucre, faire des guimauves est un jeu d’enfant. Il faut simplement réaliser un sirop, que l’on fouette avec un mélange de gélatine jusqu’à ce que la préparation gonfle et ressemble à un nuage sucré. Certaines recettes ajoutent également des blancs d’oeufs, mais ici, c’est minimaliste. En effet, ces guimauves sont moelleuses et succulentes, pas besoin d’ajouter des étapes chronophages supplémentaires.

Pour les saveurs, direction le Danemark avec un sirop de réglisse salée. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez aussi mettre 1 càs de bonbons à la réglisse type zan à fondre dans le sirop de sucre.

guimauve à la réglisse (2)

Pour une trentaine de guimauves, il faut donc:

Faire tremper 14g de gélatine dans 100ml d’eau froide. Réserver.

Dans une casserole, mettre 450g de sucre + 175ml d’eau et porter à ébullition en mélangeant régulièrement pour que tout le sucre se dissolve. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que la température atteigne 113°C.

Dès que c’est le cas, placer le bol avec la gélatine et l’eau dans le grand bol de votre robot. Avec le fouet, mixer à vitesse basse et faire couler le sirop doucement. Dès que tout le sirop de sucre a été incorporé, ajouter 2 càs de sirop de réglisse salée et fouetter pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, graisser 2 moules puis saupoudrer d’un mélange en part égale de sucre glace et maïzena. Verser la guimauve dessus, sur environ 2 centimètres d’épaisseur. Saupoudrer également la partie supérieure du mix sucre glace / maïzena et laisser tranquillement refroidir à température ambiante.

Recette adaptée de la BBC.

Ecrire une Réponse