Halloumi grillé en feuille de vigne, comme en Grèce

Halloumi grillé au citron et aneth, comme à Athènes

Voila une idée chipée dans le superbe Seasons de Donna Hay. J’ai simplement changé les saveurs de la garniture, n’ayant pas (encore) d’origan frais sur le balcon. A la place, un mélange d’aneth et de citron qui fait également très grec.

Puis c’est pour moi l’occasion d’utiliser le paquet de feuilles de vigne récemment acheté (vous risquez de les revoir très vite !). Une recette simple comme tout et pour grignoter à l’apéro, vraiment originale. Ajoutez un petit verre d’ouzo, un jeu de domino, du soleil et hop, c’est parti pour la soirée.

halloumi grillé en feuille de vigne
Pour 2 personnes, voici le protocole:

Faire tremper huit feuilles de vigne dans un grand bol d’eau tiède, pendant 10 minutes. Les égoutter et les sécher avec un torchon.

Préchauffer le four à 180 degrés.

Couper 125 grammes de halloumi en huit carrés.

Sur une plaque de cuisson, avec papier cuisson, disposer les feuilles de vigne. Mettre un carré de halloumi au milieu de chaque feuille, et ajouter 1 fine tranche d’ail + quelques petits morceaux de zeste de citron + 1 pluche d’aneth + 1 trait d’huile d’olive.

Former un petit paquet avec chaque feuille. Enfourner pour 10-15 minutes et déguster quand c’est encore bien chaud et que le fromage brûle presque un peu les doigts (totalement régressif, vous en conviendrez)

 

Ecrire une Réponse