Hermanus, paisible port d’Afrique du Sud

Hermanus et ses alentours

Parmi les explorations autour de Cape Town, un circuit autour d’Hermanus dispose d’un nombre certain d’attraits. La bourgade est connue comme lieu de passage des baleines. Durant la saison haute, de juillet à octobre, il est parfois possible d’en voir jusqu’à 70 dans la baie.

Mais si vous manquez de chance ou que vous êtes là hors saison, la Cliff Walk est tout de même agréable. Ambiance de petite station balnéaire; houle et vagues conséquentes qui s’éclatent sur les rochers, bord de mer où les capucines au goût poivré / iodé pullulent.

hermanus-south-africa-6

En venant du Cap, un détour vaut la peine: empruntez la route 44 qui longe la côte. Étroite et zigzaguant, elle offre des panoramas superbes sur l’océan. Ne manquez pas non plus le Harold Porter Botanical Garden, un petit jardin botanique plaisant pour se promener une heure en apprenant davantage sur le fynbos et la végétation endémique. Pour poursuivre, des sentiers permettent également de longer la rivière adjacente pendant deux heures et d’atteindre une petite chute d’eau.

Puis, à vingt kilomètres d’Hermanus se trouve Stanford, village en cours de gentrification où les restos locavores (ouverts au déjeuner mais pas au diner) rivalisent avec les boutiques d’antiquité. Tout autour, c”est la nature, l’impression de grands espaces et de solitude. Pour en profiter au maximum, la White Water Farm est super. Grandes chambres au style contemporain (duo de gris souris et blanc ‘crisp’ donc), bâtiments blancs chaux, ambiance à la piscine façon Slim Aarons, vue imprenable sur la montagne et l’herbe jaune. Romantique.

hermanus-south-africa-4 hermanus-south-africa-1 hermanus-south-africa-2 hermanus-south-africa-3 hermanus-south-africa-5 hermanus-south-africa-7

Sommaire
Promenade autour d'Hermanus
Nom de l\'article
Promenade autour d'Hermanus
Description
Visite du petit port d'Hermanus, en Afrique du Sud et découverte des alentours
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse