Heuriger Vienne – chez Martin Sepp

Heuriger Vienne

Maintenant, sortons du centre de Vienne et partons en escapade dans le 19ème arrondissement grâce au bus 38a. But: vignobles et tavernes où l’on déguste du vin maison en picorant des charcuteries. Et un superbe panorama sur Vienne, dixit Monsieur G. Nous arrivons en haut de la colline, et mince du brouillard. Au lieu de redescendre boire un verre, Monsieur G court dans le bus qui mène à l’autre colline, un peu plus élevée: « Tu verras, là nous aurons une vue dégagée ». Verdict? 30 minutes à attendre sur un parking dans le brouillard…

Ouf, le bus arrive, nous descendons dans la partie urbanisée et voila donc le repos tant attendu. Nous arrivons à atteindre l’Heuriger Martin Sepp. Une des plus importantes, pas forcément le lieu le plus intimiste, mais une des seules ouvertes pas très loin de l’arrêt de bus un mercredi en milieu d’après midi.

heuriger vienne martin sepp

 Ouf, pas de touristes à part nous, seulement des viennois en goguette. On prend un verre de vin blanc, de la maison, 2010. Mais comme dans toutes les tavernes, il est servi dans une mini chope à bière, ahem.

Et pour picorer, tadaaaa: du bon pain complet avec du seigle, du rôti de porc, du lard séché, du fromage type Leerdammer, pâtisson en pickles fourré au fromage, morceaux de gras de porc frits, boudin aux pommes et raifort frais rapé dessus, et tartinade de fromage au paprika. Ça nourrit son homme, et de temps en temps, rien ne vaut un petit apéro canaille dans ce style là.

Heuriger Martin Sepp – Cobenzlgasse 34 1190 Wienheur (2)

 

Ecrire une Réponse