Restaurant Hopla Geiss

Hopla Geiss

Vous connaissez la formule, un site où l’on parle de cuisine, c’est d’abord la générosité, l’envie de partager. Sauf que cette règle est probablement trop idéaliste, pour ne pas dire naïve. Au risque de décevoir, quand il s’agit de nos supers adresses de quartiers, nous avons souvent envie de les garder rien que pour nous.

Nos repaires sont ceux où l’on se retrouve entre potes pour des diners à la bonne franquette, où tout est délicieux, fin, mais sans chichis. Ceux auxquels on pense spontanément quand on se demande où diner entre saint-gillois. Ce ne sont pas des restaurants que l’on teste mais des lieux que l’on dévore, où le plaisir de manger est le seul qui prime.

hopla geiss (1)

Hopla Geiss en est l’exemple parfait. Nicolas Scheidt, chef du bien aimé La Buvette, a visé juste avec ses tartes flambées ultra fines et croustillantes. Lardon – fromage frais – oignon ; fourme d’ambert – chicons crus – pruneaux ; gratinée au Bon Grivois du Jura ; ou encore forestière au champignon et sauce aux notes anisée d’estragon, il y a de quoi se lécher les babines.

Pensez également foie gras et pain brioché, ou choucroute garnie – avec un chou mariné moins acidulé et beaucoup plus délicat qu’à la normale. Terminez par une torche aux marrons – crème fouettée, crème de marrons, meringue à la noisette, et une délicieuse liqueur de mirabelle.

Ajoutez un service adorable, chaleureux et plein de pep’s, et vous comprendrez aisément pourquoi l’adresse a ses habitués.

Hopla Geiss
Chaussée d’Alsemberg 105
1060 Saint Gilles

Compter 25 euros par menu

hopla geiss (3) hopla geiss (7) hopla geiss (8) hopla geiss (9) hopla geiss (10) hopla geiss (11) hopla geiss (12) hopla geiss (13) hopla geiss (14)

Ecrire une Réponse