Huevos Rancheros

Huevos Rancheros

L’avantage de cette recette de Huevos Rancheros, c’est qu’il y a plein de raccourcis. Ainsi, c’est devenu un classique du brunch ou du déjeuner improvisé, tant cela demande peu d’efforts. Il s’agit plus d’assemblage que de cuisine. Et pourtant, le goût est là: crémeux relevé de l’avocat, richesse chaude des haricots rouges, jaune d’oeuf qui dégouline, et là, paf, le kick du piment jalapeno en pickles qui vient réveiller les papilles.

Prêt en cinq minutes maximum, mais si vous avez envie de faire la version lente, rien ne vous empêche de préparer chaque étape maison.

huevos rancheros

Pour une personne il faut:

  • 2 oeufs
  • Du guacamole (le meilleur est celui qu’on trouve dans les magasins latinos, au rayon surgelé)
  • De la purée de haricots rouges (à trouver également dans les magasins latinos, sous le nom de refrijoles, sinon mixer des haricots rouges avec du sel, du cumin et de la crème)
  • Des pickles de piment jalapeno (à défaut, trancher un piment vert en fines rondelles, saler légèrement, couvrir avec le jus d’un citron vert et laisser macérer une quinzaine de minutes)
  • Des tomates cerises -> à enfourner à 180 degrés avec un trait d’huile d’olive et du sel, pendant une trentaine de minutes

Faire cuire les deux oeufs au plat. Mettre dans une assiette, garnir de guacamole, purée de haricots rouges, pickles de piment coupé en dés, et terminer avec les tomates cerises quasi confites.

Ajoutez quelques tortillas ou une tranche de bon pain au levain et le tour est joué.

Ecrire une Réponse