Inside Fashion, plongée dans l’industrie de la mode

Inside Fashion 

inside-fashionSous titré «Elles travaillent dans la mode», Inside Fashion nous promet le portrait de dix huit parisiennes.

Nous découvrons donc Fanny, responsable  de collection souliers femme chez Louis Vuitton ou Alice, acheteuse au Printemps.

Chaque femme nous fait voyager dans son univers. On y parle vêtements, bien sûr, mais aussi choix de vie, bonnes adresses et carrière. Ainsi, on y suit Jeanne, Fashion & Market Editor pour Elle, qui nous explique son parcours, ses ambitions, ses défis au quotidien (comment shooter les précollections ultra luxueuses sans perdre de la proximité avec ses lecteurs, quelle est la meilleure manière de gérer la relation avec les annonceurs).
Morgane, créatrice de la marque Sézane, revient sur son parcours d’autodidacte et les obstacles qu’elle a dû affronter pour se lancer. Son succès vient aussi bien de la relation privilégiée avec ses clientes que son approche à contre courant, commercialisant ses collections d’abord en ligne, et pas dans une boutique physique. Elle nous explique son rapport au vêtement, son style minimaliste soigné.

Chaque récit est entrecoupé de photographies des interviewées, de zooms sur leurs intérieurs et leurs dressings. De quoi se sentir petite souris plongée dans le monde de la mode.

Inside Fashion -Éditions de La Martinière

Ecrire une Réponse