Israël: excursion à la Mer Morte

Quand vous êtes à Jérusalem, il est très facile de prévoir des visites à la journée et il serait dommage de s’en priver tant c’est enrichissant.

Difficile de ne pas faire une excursion à la Mer Morte, surtout en hiver quand les températures sont raisonnables et ne dépassent pas les 45°. C’est d’ailleurs très troublant de quitter Jérusalem sous la neige et, une heure de bus plus de tard, de se retrouver en débardeur dans un désert, et à plonger dans l’eau.

israel excursion à la mer morte

mer-morte-israel-excursion-bus-jerusalem-daytrip--5-.JPG


Par contre, pour la gastronomie, on repassera, mieux vaut amener son hummus car sur place, à Ein Gedi en tout cas, vous ne trouverez qu’un kiosque à casse croûte franchement oubliable. Mais bon, parfois, c’est tellement beau qu’on s’en fiche…

Cette excursion à la Mer Morte est vraiment une étape obligatoire du voyage en Israël. Même si l’on s’attend à trouver ce paysage aride, toutes les photos ne remplaceront pas l’expérience, l’attente, et malgré tout, la surprise. On aura beau savoir que dans la Mer Morte, on flotte, le vivre réellement est un sentiment incomparable. Mais attention, veillez à ne pas mettre la tête dans l’eau. Les maîtres nageurs seront là pour vous le rappeler à grand renfort de « beautiful, on your back please ».

mer-morte-israel-excursion-bus-jerusalem-daytrip--2-.JPG

mer-morte-israel-excursion-bus-jerusalem-daytrip--4-


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mer-morte-israel-excursion-bus-jerusalem-daytrip-3-

Ecrire une Réponse