Istanbul Culinary Institute

Après une journée à découvrir la street food d’Istanbul, une fois la nuit tombée, nous nous rendons au Culinary Institute, un peu sur le même principe que l’Ecole à New York. La théorie: Les étudiants en cuisine et vous vous régalez à budget raisonnable.

istanbul culinary institute (1)

Cadre sympa, avec du style mais sans être prétentieux, c’est un lieu où l’on se sent bien.

istanbul culinary institute (3)

En entrée, nous nous partageons une assiette de spécialités: Feuilles de vigne, salade d’haricots, hummus, aubergine fourrée à la tomate, terrine, fromage. Tout est bien exécuté, c’est très bon bien que sans grande surprise.

istanbul culinary institute (4)

En plat, me voila avec un bar, purée aux herbes, jus d’herbe et oignons confits. Là encore, tout est maitrisé quant aux préparations: textures, produits, cuissons, les étudiants connaissent leur sujet. Mais un peu trop de goûts qui se mélangent, monsieur le professeur, vous devriez épurer un peu.

istanbul culinary institute (5)

Monsieur G fait dans la facilité avec un assortiment de grillades. Tout tip top à part le riz blanc, pas franchement enthousiasmant comme accompagnement.

istanbul culinary institute (6)

En dessert, une panna cotta fondante et coulis de fruits rouges.

Verdict? Pas mal mais je m’attendais à mieux. Les étudiants sont bons c’est certain, mais le choix des plats est parfois un peu approximatif. Quand, pour presque le même budget, on compare à l’Ecole (NY), ça ne fait pas le poids. Dommage car le cadre est cool et on aurait envie de revenir pour tester leurs brunchs pour leur donner une seconde chance.

Istanbul Culinary Institute – Asmalı Mescit Mh., Meşrutiyet Caddesi 59, 34437 Istanbul, Turquie

istanbul culinary institute (7)

Ecrire une Réponse