Il Giardino à Vallebona, Italie

Il Gardino

Il Giardino, deuxième. Quand je vais à Nice voir ma famille, nous traversons la frontière à coup sûr pour se dépayser un peu mais également pour s’attabler ici:  il-giardino-vallebona

Restaurant familial servant une cuisine della mamma, fraiche et sans prétention mais néanmoins parfois meilleure que ce que l’on ferait chez nous. On ne choisit pas, menu unique à 30 euro (boisson incluse) et les antipasti commencent à arriver. Ici, pas de chichis, les cuisinières passent avec leurs plats et servent tous les convives du restaurant, en faisant leur ronde.

Flans aux herbes, salade russe, vitello tonato (tranche de filet de veau et crème au thon), petite pizza frite.il giardino entrée

  Comme vous pouvez le constater, pas de changement d’assiette entre chaque antipasti, comme à la maison.
Voila une association asperges/fontina/jambon, et gros beignet.il giardino entrée 2

Espadon fumé et un trait d’huile d’olive, rien de plus et ça suffit pour être bon. Gnocchis faits main (comme toutes les pâtes fraiches ici), sauce au fromage bleu. Filet de porc fourré aux herbes.

il giardino entrée pasta

Ravioli sauce tomate et ragu, lapin en sauce, tagliatelle fraiches et sauce aux champignons des bois. Egalement de l’agneau braisé ou du filet de veau. Ça ne s’arrête pas !

il giardino pasta plat

En dessert, soit le traditionnel flan à la vanille / flan au chocolat, soit une tarte aux amaretti et poires. Sinon, si vous voulez être raisonnable, rien ne vous empêche d’opter pour des agrumes.

C’est modeste mais gourmand, et ça restera un de nos arrêts obligatoires dès que nous mettons les pieds en Italie…

Il Giardino – Piazza eroi della Libertà, 3  18012 Vallebona

il giardino dessert

 

Ecrire une Réponse