Izia par Sisley

Izia par Sisley

Sous-titré «Love My Rose», Izia est la dernière création de la maison Sisley et de sa fondatrice Isabelle d’Ornano. Rendant hommage au jardin de son château polonais, ce parfum conçu par Amandine Clerc-Marie nous dévoile une facette moderne de la rose.

En ouverture, ce sont les aldéhydes qui nous parviennent et avec eux, toute une sensation de fraîcheur et de propreté. Les Américains ont un terme pour désigner cela, «crisp », comme la sensation que l’on ressent quand on respire des draps frais et propres. Puis, une quinzaine de minutes plus tard, la rose fait son entrée.

Gracieuse et élégante, elle ne tombe pas dans la facilité sucrée et liquoreuse.

Au contraire, elle est pétillante et aérienne. Le zesté de la bergamote et la verdeur de l’angélique sont là pour lui faire garder toute sa modernité et sa pertinence. Ajoutez une poignée de muscs blancs et vous obtenez la formule magique. C’est également ce qui permet à Izia d’être un parfum intergénérationnel: demeurer complexe et délicat, de ne pas s’axer uniquement sur un seul aspect de la rose. Il ne cible pas les adolescentes mais parle à différentes facettes de nos personnalités de femmes.

izia sisley

Ecrire une Réponse