Karoo, le désert sud-africain

Karoo, le désert sud-africain

Le Karoo est un désert qui a pour superficie un tiers de l’Afrique du Sud. Mais vous pouvez déjà l’explorer en plusieurs tronçons pour profiter de son atmosphère si particulière. En partant de Swellendam, voici d’abord le premier col longeant la Tradourivier, rivière Tradou en VF. La diversité du paysage étonne, les séquences changeant particulièrement rapidement.

Contrairement à l’Argentine ou à certaines parties des Etats Unis où vous pourrez avoir les mêmes pampas ou prairies pendant des heures d’affilé, ici; la variété est de mise. Dans le Karoo, voici quinze minutes à zigzaguer au milieu de roches rouges. Dix minutes de plat à travers des fynbos fleuris (ces petits buissons façon maquis ou garrigue locale) puis voici des paysages lunaires à l’écossaise. Un passage où des babouins viennent traverser la route. Pas moyen de s’ennuyer.

Après trois heures, nous atteignons Oudtshoorn, la capitale de l’autruche. La rue principale – la Baron Van Reede Straat – est bordée de jacarandas couleur lavande en fleurs. Quelques boutique sont donc là pour vendre des plumes, œufs ou cuirs tandis que les restaurants préparent l’oiseau en burgers ou en steak. Autour, des grandes exploitations fermières où les animaux gambadent en semi liberté (des espaces immenses, certes, mais clôturés afin d’éviter les fugues).

prince albert afrique du sud (7)karoo afrique du sud (1) karoo afrique du sud (2) karoo afrique du sud (3) karoo afrique du sud (4) karoo afrique du sud (5) karoo afrique du sud (6)

Ecrire une Réponse

Samourai Ramen
Vous aimerez aussi