The Kaufmann Mercantile Guide

The Kaufmann Mercantile Guide

The Kaufmann Mercantile Guide est le parfait hybride entre un guide pragmatique et un beau livre, à laisser avec nonchalance dans son salon de gentle(wo)man. Très éclectique, il envisage l’art de vivre dans sa globalité, du jardinage aux activités de plein air, de l’attention que l’on se porte aux techniques de chefs.

C’est un livre à butiner, à utiliser pour des demandes précises (tiens, comment sabre-t-on le champagne, comment fait-on un feu de camp, ou comme son titre l’indique, comment manier les plaisirs simples de l’existence) ou que l’on butine quand on a envie de se plonger dans une ambiance un peu old school.

the kaufmann mercantile guide

Plutôt orienté pour les hommes (Kaufmann Mercantile est avant tout un e-shop pour eux), il n’est pas sexiste pour un sou, les faisant aussi bien réparer un pneu que polir des casseroles.

On aime particulièrement les encarts « Tool of the trade » qui ponctuent l’ouvrage et mettent en avant les anciens outils nécessaire, du jigger italien pour être le maître des cocktails aux sacs de bois à fumer pour barbecue texan.

Le leitmotiv? Acheter peu mais beau, et prendre soin pour que les pièces chéries durent le plus longtemps possible.

Plus d’infos?
The Kaufmann Mercantile Guide – Princeton Architectural Press

Ecrire une Réponse