Kempinski Hotel Moika 22, Saint Petersbourg

Kempinski Hotel Moika 22, Saint Petersbourg

Il est difficile de battre la localisation du Kempinski Hotel Moika 22, littéralement aux portes Musée de l’Ermitage. Mais ce n’est pas l’unique raison de s’y rendre.

En effet, dans ce palais, le service est tout bonnement exceptionnel. Elegant mais pas guindé, bavard mais pas déplacé. Le portier demande de vos nouvelles quand vous entrez, les concierges connaissent la ville par cœur et répondent à vos demandes en un claquement de doigts (et avec le sourire), tandis qu’en descendant du taxi après une nuit à l’opéra, le voiturier vous tend la main.

kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (16)

L’ambiance cinq étoiles ne s’arrête pas là, et le hall d’entrée en marbres généreusement décoré de fleurs fraîches est un plaisir sans prix. Des effluves de lilas et de jacinthe font qu’on se sent immédiatement au calme, loin de l’agitation de la cité.

Les chambres s’inspirent des marinas, entre meubles en bois laqué et parfois incrustés de l’étoile des boussoles en marqueterie, papier peint écru aux fines lignes bleu clair et rideaux à l’effigie de maquettes de bateaux. Quant aux lampes au pied en porcelaine façon bleu de Delft, elles narrent des scènes orientalisantes, telles des souvenirs d’explorateurs.

La terrasse du restaurant du neufième étage donne une vue imprenable sur les toits de la ville ainsi que sur la cathédrale Saint Sauveur, tandis que du jacuzzi du huitième, la grande fenêtre permet de contempler le panorama de la ville. Ajoutez à cela un grand sauna ainsi qu’un hammam et une salle sport.

Gastronomiquement parlant, le Room Service propose bien sûr le club sandwich, mais également une version locale, aux charnus morceaux de crabe, concombre, tomate, et œufs de saumon.

Quant au petit déjeuner, il respecte l’adage « mange comme un roi le matin »: saumon fumé, thon blanc, salaisons diverses, multitudes de pains et viennoiseries, plateaux de fromages, birchermuesli, fruits frais, oeufs Benedict servis sur un blini, jus frais et prosecco.

De quoi avoir envie de se lever !

kempinski hotel moika 22 (2) kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (2) kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (9) kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (12) kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (15) kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (17) kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (19) kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (20)kempinski hotel moika 22 saint petersbourg (1)

Ecrire une Réponse