Keva Restaurant Sofia

Keva Restaurant Sofia

Voila l’artère principale de Sofia, la Vitosha. Comme son nom l’indique, vue imprenable sur le Mont Vitosha encore enneigé (oui, dans notre dos en fait, mais on le recroisera).

memento sofia (1)

On cherche un p’tit dej et on entre à tout hasard dans le petit café Memento. Au comptoir, carte courte mais avenante.

memento sofia (3)

Quelques cafés, un banana cake au chocolat fondant et bien beurré, et un gros cookie au chocolat tout aussi beurré (et délicieux) plus tard, nous sommes prêts à entamer la journée.

Caffé Memento – Bul. Vitodsha, 32 G.S. Rakovski, 106, Sofia

memento sofia (2)

Et pour rester dans l’ambiance bobo, le soir direction K.E.V.A., un resto assez fancy, à l’atmosphère quasi New Yorkaise.

keva sofia (5)

Monsieur G reste fidèle à la bière, et nous dégustons des beignets de courgette aériens et croquants, frits à la minute.

keva sofia (2)

Minute j’ai l’air con: Nous commandons de la feta aux noix et miel. Tellement habitués au beurek, on coupe, on mange, et erk tiens y’a un truc que je n’arrive pas à mâchouiller. Attends, passe moi le menu voir quel était l’intitulé du plat car il y a quelque chose qui ne va pas. Ah c’est papillote de feta, c’est pour ça… N’essayez donc pas de manger le papier cuisson, gustativement parlant, on a fait mieux, croyez moi sur parole !

Sinon, c’était très bon !

keva sofia (3)

Un cocktail, pour changer, et me voila avec un mojito à la fraise fraiche. Le problème, c’est que ça se boit comme du petit lait tellement c’est savoureux, et ça c’est traitre.

keva sofia (1)

Et pour finir, des petits kebabs. Très juteux, bien épicé et le petit goût de fumé-grillé, ça marche à tout les coups.

Bref, pour un diner-apéro dans une ambiance informelle et chaleureuse, c’est vraiment chouette, nous avons beaucoup aimé.

K.E.V.A. – ul. Georgi S. Rakovski 114

keva sofia (4)

 

Ecrire une Réponse