Kew, les jardins à l’anglaise

 Les jardins botaniques royaux de Kew sont la preuve du talent des britanniques quand il s’agit de plantes et de pelouse. Sur plus de 121 hectares, vous retrouverez 30 000 espèces, entre jardin méditerranéen et serres tropicales. Idéal pour quelques heures à flâner, afin de découvrir Londres sous un autre jour.

kew garden (1)

Il se dégage un charme suranné de ce lieu, où nous vous conseillons de pique-niquer, avec votre hamper et votre jeté en prince de Galles (quitte à se la jouer british, autant aller jusqu’au bout des clichés, surtout quand ils sont si cinématographiques).

Cet été avait lieu Plantasia, un festival à la gloire des vertus des plantes. Les gourmands pouvaient être ravis, car on ne parlait pas seulement pharmacologie mais aussi mixologie grâce à un stand Gin Tonic, où vous pouviez choisir entre plusieurs variantes étonnantes: Bergamote, hysope et ortie ; camomille, cerfeuil anisé, fraise ; ou encore concombre désaltérant, qui a été macéré pendant plusieurs jours pour que ses saveurs s’infusent dans le gin.

Pour une vue imprenable sur le domaine, grimpez en haut du Rhizotron. Ce parcours vous emmène à la cime des arbres, où vous ferez une balade mémorable et impressionnante.

Avant de repartir, faites un crochet par le bassin aux nénuphars, où vous pourrez vous croire dans un tableau impressionniste. Et si vous avez des souvenirs à ramener pour les amis (ou que vous avez gardé votre âme d’enfant), ne manquez pas le rayon “doudou” de la boutique, spécialisé dans les animaux anglais: Écureuil, petit hérisson ou encore marionnette blaireau.

k (1) k (2) k (4) k (5) k (6) k (7) k (8) k (9) k (10) k (11) k (12) k (13) k (14) k (15) kew jardin

Ecrire une Réponse