Key West Restaurant: nos bonnes adresses

Key West Restaurant: nos bonnes adresses

Key West regorge de restaurants sympas et chaleureux, toujours avec cet équilibre parfait entre déco locale parfois kitsch (mais avec du charme), produits de la région servis sans chichis mais préparés de manière savoureuse. Passage en revue des lieux que nous avons appréciés.

Hogfish Bar & Grill – 6810 Front St, Stock Island

Situé légèrement en dehors du centre ville, derrière des entrepôts, ce resto vaut son pesant de cacahuètes et mérite le détour. Là, c’est le paradis du poisson et des fruits de mer, et le homard se décline à prix plancher. Le lobster roll, soit salade de homard dans un petit pain au lait, est particulièrement bien ficelé, avec ses morceaux bien charnus.

Le Hogfish sandwich est une spécialité. Ce poisson (labre en VF)  à la chair ferme et aux saveurs de Saint Jacques, qui abonde dans ce coin du monde, est vraiment succulent. D’autant plus quand il est accompagné de fromage fondu, cornichons un peu sucrés, oignons et champignons. Et ne parlons pas du BLT (bacon-laitue-tomate) aux beignets de tomate verte. Une vraie bonne adresse comme on les aime !

key west restaurant (2)

 

Half Shell Raw Bar – 231 Margaret St

Voici une nouvelle fois un restaurant à l’ambiance américaine typique: décoration en bois façon bateau ancien, plaques d’immatriculation vintage qui trônent au mur, et spécialités de Floride. Nous y avons dégusté un très bon ceviche de conque, ce grand coquillage dont la chair se sert finement émincée, accompagnée de piment, citron vert, tomate et oignons nouveaux. Vous trouverez également les poissons et fruits de mer frits, servis dans leur panier en plastique iconique.

key west restaurant (1)

 

Old Town Manor – 511 Eaton St

Ici, c’est le petit déjeuner qui vaut le détour. Cet hôtel de charme situé dans une superbe maison a tous les atouts: en plein centre de Key West, mais au calme ; chic mais pas guindé, accueillant grâce à son jardin luxuriant dans lequel on prend plaisir à se prélasser, c’est l’adresse pour se faire plaisir et terminer le séjour en beauté.

Le matin, tout est biologique, et on se régale de plateaux de fruits exotiques, muffins maison ou granola.

key west restaurant (4)

 

Key’s Fisheries – 3502 Gulfview Ave, Marathon

Sur la retour du retour, vous avez déjà la nostalgie des Keys. Hé bien voila la halte parfaite, à Marathon. Ce resto-poissonerie est vraiment les pieds dans l’eau, sur la jetée. Là, c’est tout un rituel: vous commandez au comptoir et au lieu de donner votre nom, on vous demande votre goût. Je m’explique: lors de notre passage, nous devions citer notre série américaine préférée. Comme il s’agissait d’un périple familial, le choix s’arrête sur Modern Family. Quand la commande est prête, le mégaphone crie “modern family, modern family, your meal is ready”.

Ensuite, ne reste qu’à se régaler, et c’est plutôt facile quand la spécialité, c’est le homard: Coucou Lobster Ruben alias décadent croque-monsieur aux généreux morceaux de homard, inclus fromage qui fait des fils et oignons compotés. Salut lobster mac & cheese servi dans une béchamel crémeuse, crémeuse… Hola lobster roll onctueux et riche en herbes fraîches. Quel pied.

key west restaurant (3)

 

Vous en voulez encore? Voici quelques photos supplémentaires des lieux visités

Half Shell Raw Bar

Half Shell Raw Bar

Half Shell Raw Bar

Half Shell Raw Bar

Half Shell Raw Bar

Half Shell Raw Bar

Hogfish

Hogfish

Hogfish

Hogfish

Hogfish sandwich

Hogfish sandwich

Hogfish - BLT beignet de tomates vertes

Hogfish – BLT beignet de tomates vertes

Hogfish

Hogfish

Keys Fisheries

Keys Fisheries

Keys Fisheries

Keys Fisheries

Keys Fisheries

Keys Fisheries

Keys Fisheries - Lobster roll

Keys Fisheries – Lobster roll

Keys Fisheries - Lobster Mac & Cheese

Keys Fisheries – Lobster Mac & Cheese

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Old Town Manor

Curry de tomates
Vous aimerez aussi