Lagonid Restaurant Erevan, pour des classiques du moyen-orient

Lagonid Restaurant Erevan

Après quelques jours en Georgie, rendez-vous en Arménie. Le plus simple, c’est d’être basé à Yerevan / Erevan. Le pays est petit et vous pouvez faire toutes les excursions souhaitées en une journée.

La ville est très homogène, en brique ocre, et c’est vraiment plaisant d’y flâner. Nous y avons passé cinq jours avec des copains qui revenaient d’Iran, et pour qui la capitale arménienne était la destination parfaite pour quelques jours de détente et de culture.

Au niveau gastronomie, c’est aussi magnifique, attendez-vous à vous régaler.

Débutez par le symbole national: les petits abricots sucrés.

Pour les restos, nous avons fait de Lagonid – 37 Nalbandyan St – notre cantine. Influences Arméniennes et Libanaises à la clé:

Faites une cure de jus de grenade, hummus, salade d’aubergine aux tomates – comme un babaganoush, tartinade de noix et poivrons – muhamarra. Poursuivez avec une soupe de pois chiche et morceaux de pain pita frits, et une soupe de yaourt aux petits keftas. Délicieux !

Au pasage suivant, tabbouleh, poivrons farcis, et pommes de terre au yaourt, bien relevées.

Pour finir la soirée en buvant un verre avec les Arméniens de la diaspora qui sont de retour pour les vacances, rendez-vous dans le parc autour de l’Opéra.

P1160075-copie-1.JPG

lagonid restaurant erevan

restaurant-lagonid-erevan--5-.JPG

restaurant-lagonid-erevan--6-.JPG

restaurant-lagonid-erevan--1-.JPG

restaurant-lagonid-erevan--2-.JPG

restaurant-lagonid-erevan--3-.JPG

P1160262.JPG

 

Ecrire une Réponse