Parc National de Lahemaa

Parc National de Lahemaa

Tallinn a donc creusé son trou en tant que halte incontournable de la Baltique, certes, mais qu’en est-il du reste du pays? Si vous avez envie de faire une excursion autour de la capitale afin de savoir à quoi ressemble l’Estonie, l’idéal est Lahemaa. Sans être motorisé, le plus simple est de passer par une agence, qui se chargera d’organiser cela.

lahemaa (3)

A peine quitté la ville, on arrive au parc national de Lahemaa, qui condense toutes les spécificités géographiques et paysagères du pays. En somme: des arbres, des arbres, des marais, une cascade (dis donc, elle est gelée), des marais et des arbres.

Pas de spectaculaire ici, certes, mais cela ne signifie pas que l’on s’ennuie. Bien au contraire, on s’y imaginerait bien quelque jours pour oublier le reste du monde et apprécier le beau.  

Le parc de Lahemaa se trouve le long du littoral, et si un besoin de contact humain se fait sentir, on peut toujours frapper à la porte d’un des villages de pêcheurs – même si les locaux sont réputés taiseux. Là, vous découvrirez une des plus belles collections d’artefacts et de curiosités marines imaginables. Ici, un antique sauna à fumée, caché comme un renard dans sa tanière, dans un trou du littoral.

Une journée apaisante et qui permet de mieux appréhender l’Estonie dans sa globalité.

lahemaa (1) lahemaa (2) lahemaa (4) lahemaa (5) lahemaa (6) lahemaa (7) lahemaa (8) lahemaa (9) lahemaa (10)

Ecrire une Réponse