L’Art de Vivre

izia sisley

Izia par Sisley

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Izia par Sisley Sous-titré «Love My Rose», Izia est la dernière création de la maison Sisley et de sa fondatrice Isabelle d’Ornano. Rendant hommage au jardin de son château polonais, ce parfum conçu par Amandine Clerc-Marie nous dévoile une facette moderne de la rose. En ouverture, ce sont les aldéhydes qui nous parviennent et avec eux, toute une sensation de fraîcheur et de propreté. Les Américains ont un terme pour désigner cela, «crisp », comme la sensation que l’on ressent quand on respire des draps frais et propres. Puis, une quinzaine de minutes plus tard, la rose fait son entrée….

Lire la suite...
roaring radcliff

Roaring Radcliff par Penhaligon’s

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Roaring Radcliff par Penhaligon’s Le parfumeur britannique présente le second chapitre complétant ses portraits de l’aristocratie. Les quatre premiers protagonistes sont désormais accompagnés de deux hurluberlus supplémentaires. Illustration avec Roaring Radcliff ou Radcliff rugissant. Car dans ce chic à l’anglaise, il se niche toujours une pointe de folie, de décadence. En tant que digne fils de Lord George, son flegme n’est pas à remettre en question. S’il avait été américain, il aurait pu tomber dans le tape-à-l’œil inutile. Bien heureusement, il a grandi du bon côté de l’Atlantique ce qui lui confère le parfait mélange entre excentricité et allure nonchalante….

Lire la suite...
madama butterfly la monnaie

Madama Butterfly à La Monnaie, Bruxelles

Par | Belgique, Bruxelles, L'Art de Vivre | Aucun Commentaires

Madama Butterfly à La Monnaie, Bruxelles Pendant la rénovation du bâtiment, La Monnaie se délocalise à Tour & Taxis. Au programme, l’opéra Madama Butterfly de Giacomo Puccini et dirigé par Roberto Rizzi Brignoli. L’aveuglement de la jeune geisha Madama Butterfly envers le lieutenant de la marine américaine Pinkterton  est sans faille. Il s’agit de l’histoire d’une désillusion fatale, de rejet et de perte de confiance. Il l’épouse, part. Elle attend. Des années. Espère jusqu’au bout, refuse d’abandonner ses illusions. Quand le navire Abraham Lincoln amarre, Pinkerton vient apporter de terribles nouvelles et brille par sa lâcheté et son mépris de sa…

Lire la suite...
alberto pinto signature

Alberto Pinto – Signature

Par | L'Art de Vivre, La lecture | Aucun Commentaires

Alberto Pinto – Signature Le décorateur Alberto Pinto est connu pour ses créations opulentes et atypiques qui mêlent les influences sans a priori. Il faut dire que son parcours est à la croisée des chemins: synonyme de chic parisien, tout en portant un héritage méditerranéen et argentin, l’éclectisme ne pouvait être que dans son ADN. Après son décès en 2012, la maison Alberto Pinto a continué à aménager et mettre en scène des appartements et autres palais. Dans ce nouvel ouvrage, Signature, il s’agit donc de contempler les dernières créations du studio. On y retrouve la touche du maître, c’est-à-dire…

Lire la suite...
printemps paul smith2

Le printemps par Paul Smith

Par | Habiter et se vêtir, L'Art de Vivre | Aucun Commentaires

Les accessoires du printemps par Paul Smith Pour cette nouvelle saison, le plus lunaire des créateurs, Paul Smith, propose une collection qui fera sortir notre joie de vivre de l’hibernation. Rayures bayadères, motif tartan tissé, couleurs pop à foison, voici une combinaison éclatante. . Côté femmes, les escarpins arborent des talons larges qui nous permettent d’arpenter la ville avec aisance tandis que le retour de l’espadrille est bien là. Le simple fait de porter cette chaussure basque nous transporte déjà en congés, sous le soleil. Chez les hommes, le sac n.9 garde son relief iconique et se pare d’un vert…

Lire la suite...
time filler mask filorga

Filorga – Time-Filler Mask

Par | La beauté | Aucun Commentaires

Filorga – Time Filler Mask Filorga, la marque de médi-cosmétiques, sort désormais ses masques concentrés. À la manière asiatique, ils sont présentés en pochons individuels. Le Time-Filler Mask est d’un noir charbon si représentatif de la griffe française. Son objectif est de lisser la peau. Pour cela, il associe du collège naturel à une fibre noire gorgée d’actifs tenseurs. En pratique, cela signifie qu’après 15 minutes, la peau est plus éclatante. Les tests effectués sur 15 sujets montrent des résultats lissants, régénérants, rajeunissants et tenseurs. Cela est possible grâce au collagène qui vient pour repulper le derme. Quant au maillage tenseur…

Lire la suite...
phyto blush twist

Phyto-Blush Twist par Sisley

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Phyto-Blush Twist Pour célébrer la lente fin de l’hiver, Sisley a décidé de mettre des couleurs notre quotidien. Après le Phyto-Lip Twist, voici désormais le Phyto-Blush Twist. Disponible en quatre teintes avec leur look zebré, il peut s’utiliser de manière modulable. La teinte numéro quatre est un highlighter qui s’applique au-dessus des pommettes ainsi que sous l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière et éclairer le visage de façon harmonieuse. La teinte numéro une est quant à elle un rose délicat, comme des pétales juste éclos. La texture est innovante : tout d’abord, la crème glisse sur la peau puis…

Lire la suite...
maquillage la petite robe noire

La Petite Robe Noire, le maquillage

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

La Petite Robe Noire, le maquillage par Guerlain Guerlain complète sa collection de maquillages La Petite Robe Noire. Parmi les nouveautés, notez le mascara à la brosse rose flashy, mélange de technicité et design ludique. Le Lip & Cheek est un petit flacon couleur bubble gum qui contient une gelée délicieusement rosée. Son bel atout est la modularité: vous pouvez en appliquer une petite pointe tout en transparence sur les pommettes pour un effet promenade au grand air ou l’utiliser pour réhausser la carnation naturelle de vos lèvres. Les textures glissent sur la peau et confèrent un effet hydratant très confortable….

Lire la suite...
comment je m'habille aujourd'hui

Comment je m’habille aujourd’hui – Ines de la Fressange

Par | Habiter et se vêtir, La lecture | Aucun Commentaires

Comment je m’habille aujourd’hui – Ines de la Fressange Inès de la Fressange est une idée fantasmée de la parisienne. Son nouvel ouvrage n’est pas là pour nous contredire. Avec Sophie Gachet, elle publie «Comment je m’habille aujourd’hui?». Ici, pas de récit, il s’agit d’un album photo où les vignettes de style se succèdent pour nous inspirer. À chaque double page son thème : ici, mon ex m’invite à dîner. là fashion fermière le samedi. Chaque style est bien pensé, minimaliste mais avec la bonne dose de gaieté. Pour un dîner entre amis voici donc un classique combo jean bleu…

Lire la suite...
teema-tiimi-1

Teema Tiimi ou l’art du design

Par | Habiter et se vêtir, L'Art de Vivre | Aucun Commentaires

Teema Tiimi ou l’art du design par Iittala Le design de qualité récompense la patience, la lenteur. Tandis qu’au quotidien, les excitations visuelles se multiplient, il est là, calme et serein. Pour l’apprécier, il n’est pas question de capital culturel mais simplement de lui laisser temps. La première fois, on se dira que c’est joli mais que ça n’a rien d’exceptionnel. Un objet ornementé attirera plus facilement l’oeil. Sauf que. Observez ce dernier quelques semaines plus tard et le tape à l’oeil vous aura déjà écœuré et aura perdu de sa surprise. Trois mois passeront et vous ne pourrez plus…

Lire la suite...
des-coussins-studio-kano-2

Des coussins qui font du bien

Par | Habiter et se vêtir, L'Art de Vivre | Aucun Commentaires

Des coussins qui font du bien Des coussins. Il n’en faut parfois pas plus pour oublier les tracas du quotidien et se plonger dans sa bulle hors du temps. Vous rentrez d’une journée harassante et ils sont là, ils n’attendent que vous. Avec eux viennent les promesses de lecture et d’évasion. Ils se transforment en oreiller le samedi après midi pour une sieste revivifiante au plaisir joyeux (quel luxe de somnoler tout seul dans son appartement). Des coussins remontent le moral. Comme des talismans, des peluches pour adulte, on se blottit contre eux et le monde arrête de tourner. De même…

Lire la suite...
mauritshuis-la-haye-6

Vente aux enchères chez Christie’s

Par | En Europe, L'Art de Vivre, Le Voyage, Royaume-Uni, Se cultiver | Aucun Commentaires

Vente aux enchères chez Christie’s Assister à une vente aux enchères chez Christie’s est la meilleure manière de plonger dans un monde de rites codifiés. Pour qui aime observer et essayer de comprendre ses semblables, ces deux heures sont riches en sens. Le commissaire priseur est sur son estrade, costume impeccablement coupé, pochette en soie et flegme anglais; A côté, l’assistante note les enchères. Sur le mur à l’opposé, un grand écran affiche les enchères sur internet ainsi que celles dans la salle. L’entrée est libre et chacun va à sa guise. Deux longs pupitres entourent le commissaire. Derrière eux,…

Lire la suite...
salade gado gado

Les cinq règles pour mincir durablement, sans y laisser sa santé

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Les cinq règles pour mincir durablement, sans y laisser sa santé Oui, l’été arrive et certaines d’entre vous envisagent déjà une mise à la diète. Mais afin de mincir durablement, il est nécessaire de le faire de manière raisonnable, pour réussir à préserver son énergie et pour continuer à se faire plaisir sans se frustrer ! Pour avoir quelques conseils judicieux, nous avons rencontré François Motte, spécialiste en nutrition pour le laboratoire belge Pharco, qui commercialise des compléments alimentaires naturels. En travaillant sur la prévention du diabète de type II, il a étudié les mécanismes de stockage et régulation du taux…

Lire la suite...
veste-barbour

La Veste Barbour

Par | Habiter et se vêtir, L'Art de Vivre | Aucun Commentaires

La veste Barbour Il y a des classiques qui sont fait pour durer, nous apporter un réconfort et être là au bon moment. Ils ne possèdent certes pas l’opulence ou l’attrait facile d’une nouveauté. Sauf qu’on ne s’en lasse pas. Les modes n’ont pas d’effet sur eux, ils seront une valeur sûre. Pas d’histoire d’amour et de désamour, de passion fusionnelle qui se transforme en rejet. La force tranquille, l’objet qu’on se transmet de génération en génération.. Voici pourquoi la Veste Barbour reste parmi nos indétrônables. Coupe vent, chaude sans être étouffante, se glissant facilement sous un manteau en cas…

Lire la suite...
maison-sisley-2

La Maison Sisley

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

La Maison Sisley En février 2017, la Maison Sisley va ouvrir ses portes au coeur du 8ème arrondissement de Paris. Cet espace de 360 m2  se divisera en quatre lieux distincts: l’espace soin avec ses cinq cabines (dont une double), le café où faire une pause santé, le salon intimiste ainsi qu’une boutique écrin. Le design et l’art de vivre se distillent de chaque lieu, des papiers peints luxueux de l’Atelier d’Offard aux canapés d’India Mahdavi. Des soins exclusifs seront proposés, tels que des rituels anti pollution ou anti stress qui correspondent au besoin des citadines. De quoi prendre soin…

Lire la suite...
vétiver guerlain

Vétiver de Guerlain

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Vétiver de Guerlain Vétiver de Guerlain a presque 70 ans. Pourtant, au nez, il conserve toute sa modernité et sa pertinence. C’est un classique qui devrait faire partie de tous les vestiaires parfumés masculins. Voici une création qui rend hommage aux plus beaux aspects de la nature : sa versatilité, son renouvellement incessant. En fonction des saisons, il dévoile de nouvelles facettes. Ainsi, en hiver, les épices lui confèrent une aura chaleureuse. Poivre, noix de muscade, bois de santal. Voici un trio qui sent bon la terre après la pluie. Quand le soleil montre le bout de son nez, l’alliance…

Lire la suite...
manon-lescaut-royal-opera-house

Manon Lescaut, Royal Opera House, Londres

Par | L'Art de Vivre, Royaume-Uni, Se cultiver | Aucun Commentaires

Manon Lescaut, Royal Opera House, Londres Manon Lescaut a été composé par Puccini à la fin du 19ème siècle, adaptant le roman du même nom de l’Abbé Prévost. Cette saison, au Royal Opera House de Londres, le metteur en scène Jonathan Kent en donne son interprétation. Les décors sont particulièrement soignés, transposant le drame dans une France contemporaine fantasmée. Les décennies s’entrechoquent. Là, des bâtiments Bauhaus modernistes, ici des tenues colorées qui remémorent les plages de rouge et de jaune d’un Mondrian. Pour festoyer, de longues tentures bleu nuit en velours sont tirées, des étoiles scintillent et les tables de…

Lire la suite...
fabled-juniper-molton-brown

Molton Brown – Fabled Juniper

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Molton Brown – Fabled Juniper Berries & Lapp Pine Molton Brown poursuit ses voyages parfumés. En plus de ses classiques tels que Mûre & Thym des Cévennes ou Rhubarbe & Rose du Yorkshire, voici désormais une escapade festive. En adéquation avec la saison froide qui s’annonce, l’aller-retour est pris en direction de la Laponie, avec tout ce que cela inclut comme fantasme de Noel: forêts à perte de vue, pas qui crissent sous la neige fraîche, petits buissons touffus dans lequel on passe ses mains durant une promenade. La magie d’une aurore boréale sur le cercle polaire suédois, la chaleur…

Lire la suite...
francis-kurkdjian-grand-soir-petit-matin

Francis Kurkdjian – Petit Matin et Grand Soir

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Francis Kurkdjian – Petit Matin et Grand Soir Les deux nouvelles créations de Francis Kurkdjian, Petit Matin et Grand Soir, nous montrent une capitale sous deux facettes. Deux instants de vie, deux états d’esprit. La ville: Paris. D’un côté, la luminosité. Les rayons bas du soleil qui se reflètent sur les pavés, l’aube encore fraîche mais qui laisse entrevoir l’effervescence à venir. Voici du citron de Calabre dont on aurait torsadé le zeste pour en extraire les essences. Il est accompagné de verveine exotique, le litsea cubeba d’Indonésie. Il remémore ces instants grisants où l’on se laisse se perdre dans des…

Lire la suite...
oud-de-nil

Oud de Nil par Penhaligon’s

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Penhaligon’s – Oud de Nil Poursuivant ses voyages, le parfumeur britannique Penhaligon’s nous téléporte désormais en Afrique. Avec Oud de Nil, voici l’Egypte fantasmée, celle d’un Livingstone qui aurait démarré sa recherche des sources du Nil en débutant du Caire. Sur sa felouque, notre héros de l’ère victorienne aurait traversé l’Ouganda et la Tanzanie pour terminer son périple aux chutes Victoria. Oscillation entre climat maghrébin sec, où les fleurs d’oranger embaument l’air, puis la forêt luxuriante, les bois précieux. Gaiac, résines et oud versus jasmin enivrant et géranium. En ouverture, voici toute d’abord le zesté des agrumes. Vient ensuite la…

Lire la suite...
rouge-allure-ink-chanel

Chanel Rouge Allure Ink

Par | L'Art de Vivre, La beauté | Aucun Commentaires

Chanel Rouge Allure Ink Le Rouge Allure Ink est la nouvelle création de Lucia Pica pour Chanel. À la pointe de la technologie, voici donc un rouge liquide mat. Il a le bon goût de jouer sur la sensorialité et sur des textures veloutées. En effet, à l’application, le Rouge Allure Ink est crémeux, onctueux. Il ne dessèche pas comme certains mats en ont malheureusement l’habitude, il s’agit ici de confort. Ce mat recèle une douceur poudrée, contrairement à la règle qui veut que le résultat soit plus abrupt et dur. C’est ce qui lui permet de garder sa délicatesse. …

Lire la suite...