Les jardins de Keukenhof

Chaque année, rituel attendu, le jardin de Keukenhof ouvre ses portes. Ce magnifique jardin fleuri, situé aux Pays-Bas, entre Leiden et Haarlem, va vous en mettre plein la vue.

Tulipes, narcisses, jonquilles et jacinthes se volent la vedette à tour de rôle, remplissant tous les parterres avec grâce et romantisme.

Voici donc une escapade idéale pour un week-end qui vous fera tourner la tête à coup de parfums enivrants et de pittoresque. Pour en profiter au maximum, pensez à louer un vélo pour explorer les champs de tulipes aux alentours.

Et dégustez des poffertjes durant la pause goûter, ces petites bouchées à la frontière entre le beignet et le pancake, servies chaudes et garnies de beurre dégoulinant et de sucre glace…

Envie de recréer cet esprit champêtre sur votre terrasse ou dans votre jardin?

Voici quelques idées d’associations glanées durant cette journée bucolique. Pensez à mélanger les couleurs et les types de fleurs. N’hésitez pas non plus à mettre beaucoup de bulbes pour cet effet dense et foisonnant. Pour en profiter le plus longtemps possible, associez tulipes classiques et tulipes à floraison tardive.

 

Plus d’infos?

Keukenhof
Stationsweg 166A
Lisse – Pays Bas
Ouvert jusqu’au 18 mai.

Entrée: 15 euro.

En voiture, parking: 6 euro

Conseil: arrivez tôt, il y a quand même beaucoup de monde. Et prévoyez une grosse demi heure pour sortir du parking.

En bus: Bus 854 partant de la gare centrale de Leiden, et bus 858 partant de Schiphol.

Ecrire une Réponse