Les manchots de Boulders Beach

Les manchots de Boulders Beach

La bourgade de Simonstown, à 45 kilomètres au sud de Cape Town, est connue pour ses manchots. En effet, à Boulders Beach se trouve une colonie oscillant entre 3000 et 3500 membres. Ils viennent se nicher et se reproduire ici tout au long de l’année.

Le domaine est géré par les SAN (parcs nationaux d’Afrique du Sud) et permet de profiter de moments privilégiés avec ses manchots sans nuire à leurs habitudes.

boulders-beach-2
Pour une visite qui recèle un peu de magie, il vaut mieux arriver aux aurores. Ainsi, vous éviterez les quelques bus de touristes qui pourraient gâcher l’esprit du lieu à force de bavardages trop généreux en décibels.

Les manchots se cachent aussi bien dans le fynbos (le maquis local comme au jardin de Kirstenbosch) que sous les cailloux. Ils aiment également se faire dorer à même le sable ou aller pêcher quelques sardines en se dodelinant au préalable sur la plage.

Une fois la première plateforme d’observation passé, cela vaut la peine de se rendre à la plage. Boulders signifie ‘Blocs de Roche’ et cela se comprend vite. Des amas de pierre de taille démesurée se succèdent, entourés par une eau limpide (et glacée)26 aux reflets cyans. Étonnamment (heureusement peut être), beaucoup de groupes passent à côté de cette partie. Certes, il y a moins de manchots mais ils gambadent avec vous. Il y a quelque chose de surréaliste à faire une sieste entouré par ces petits oiseaux sautillants.

boulders-beach-1 boulders-beach-3 boulders-beach-4 boulders-beach-5 boulders-beach-6

Sommaire
Les manchots de Boulders Beach
Nom de l\'article
Les manchots de Boulders Beach
Description
Promenade à la rencontre des manchots qui peuplent cette jolie plage d'Afrique du Sud
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse