Les meilleurs cocktails de l’été

Les meilleurs cocktails de l’été

Voici les cocktails estivaux qui risquent de nous accompagner durant nos week-ends entre amis, et soirées terrasse à refaire le monde.

Margaritas à l’hibiscus

L’infusion d’hibiscus donne un cocktail rouge intense et apporte une dose d’acidulé supplémentaire.

Les meilleurs cocktails de l'été


Pour 8 verres de margarita, il faut :

200ml de thé à l’hibiscus (eau bouillante + 2 càc de fleurs d’hibiscus séchées + 4 càs de sucre -> infuser puis filtrer)
380ml de Tequila (100% Blue Agave)
200ml de jus de citron vert
60ml de Cointreau

Shaker et servir avec des glaçons + quartiers de citron vert + sel sur le rebord pour les amateurs (passer d’abord un peu de jus de citron vert pour que cela adhère)

Teheran Sunshine Fizz


Voila un cocktail que vous pouvez faire en version avec ou sans alcool.
Sans, c’est une eau parfumée et très rafraichissante, un peu anisée et dorée comme un tournesol. Hé oui, les graines de fenouil et le safran font leur petit effet.
Et pour corser le tout, vous pouvez rajouter un rhum blanc au mastic pour une ambiance promenade dans une forêt de résineux. Un trait de jus de citron pour dynamiser tout ça et hop, ne reste qu’à savourer.

teheran-sunshine-fizz.JPG
Pour le rhum au mastic, c’est simple :
Prendre une bouteille de rhum et y mettre 2 cailloux de mastic. Laisser infuser au moins 15 jours avant usage.

Pour l’eau parfumée, il faut :
Mettre 200ml d’eau dans une casserole + 1 càs de graines de fenouil + 2 généreuses pincées de pistils de safran. Porter à ébullition et laisser infuser une demi-heure.

Filtrer et ajouter à 800 ml d’eau pétillante.

Pour la version sans, ajoutez quelques glaçons et c’est prêt à la dégustation.

Pour la version avec, pour un verre, il faut :
Mettre 2cl de jus de citron + 4cl de rhum au mastic, et verser l’eau pétillante parfumée dessus. Se régaler.

 

Cocktails à la bière : Diesel VS Lime and Lemon Shandy

Un Diesel, c’est un Snakebite mais aux fruits rouges. Traduction ? Le cocktail de base est britannique, et mélanger simplement de la bière et du cidre. Mais on peut en faire une version plus estivale grâce à de l’alcool aux fruits rouges. Ici, j’ai opté pour de la crème de cerise mais vous pouvez adapter en fonction de vos envies de la journée.

Pour deux verres : Prendre une bière blanche (ici, Hoegaarden) et la verser dans deux verres. Par-dessus, verser la même quantité de cidre.
Ajouter 1 càs de crème de cerise par verre et mélanger doucement à l’aide d’une cuillère.
cocktails-a-la-biere--4-.JPG
Quant au Shandy, c’est un peu le panaché version US. Prenez un sirop d’agrume, fait maison et un peu acidulé, et ajoutez lui de la bière.
Vous pouvez faire la recette avec de l’orange sanguine, du citron, des clementines ou du pamplemousse. Mais ici, j’avais envie d’une boisson rafraichissante et dépaysante à la fois et ai donc fait une version citron – citron vert.
cocktails-a-la-biere--2-.JPG
Pour le sirop il faut :
Mettre 150ml d’eau dans une casserole, avec 100g de sucre et le zeste d’un citron vert ainsi que d’un citron (non râpé mais en grandes lanières que vous pourrez retirer par la suite). Faire chauffer et mélanger jusqu’à dissolution complète. Laisser tiédir et enlever les zestes. Ajouter enfin le jus de 2 citrons + 2 citrons verts. Réfrigérer.

Ensuite, c’est simple, mettez 2 à 3 càs de sirop dans un verre et y verser votre bière. Garnir avec un quartier de citron puis déguster.

Ambiance 20’s – White Lady

Le cocktail des Roaring Twenties, avec la boisson phare, le Gin.

C’est acidulé, frais, onctueux, corsé mais sans qu’on le réalise tout de suite. Un cocktail traître, en fait, mais tellement bon qu’on lui pardonne.

the-white-lady-cocktail.JPG

Pour un verre:

Dans un shaker, mélanger 60ml de Gin (London Dry) + 15ml de Cointreau + 15ml de jus de citron + 1 blanc d’oeuf.

Shaker 30 secondes. Ajouter des glaçons, shaker à nouveau, filtrer et servir.

 

Ecrire une Réponse