Boston et Nouvelle Angleterre

rockport massachusetts (5)

Rockport, Massachusetts

Par | Aux Amériques, Boston et Nouvelle Angleterre, Le Voyage | Aucun Commentaires

Rockport, Massachusetts Situé à moins d’une heure de Boston, grâce à un train direct, Rockport est une étape mémorable. En tout cas hors saison, quand la petite ville vous appartient. En effet, dans ce bourg, les pêcheurs sont spécialisés dans le homard. En Nouvelle Angleterre, ce crustacé est extrêmement apprécié, et sans connotation exclusive, ni chichis de dégustation. Du coup, cela signifie que vous pourrez en manger à tous les repas, avec le cool typiquement nord américain: en short, les pieds dans le sable, dans des petites assiettes en carton. Un des meilleurs mets possibles, et en plus sans tralala, c’est…

Lire la suite...
manger du homard (2)

Manger du homard en Nouvelle-Angleterre

Par | Aux Amériques, Boston et Nouvelle Angleterre, Le Voyage | Aucun Commentaires

Manger du homard en Nouvelle-Angleterre Certes, vous pouvez vous rendre en Nouvelle-Angleterre pour la diversité des paysages, les forêts radieuses et le cool de l’Atlantique. Vous pouvez y prévoir un séjour pour vous plonger dans la riche culture de cette région, berceau de l’indépendance des Etats-Unis. Vous pouvez rassasier votre envie d’architectures, entre jolis villages et université de l’Ivy League. Nous nous y sommes rendus pour le homard. Car le crustacé est le roi de la côte. Il abonde, et n’est pas un mets réservé aux soirées d’exception comme c’est le cas en Europe. La spécialité du coin, c’est le…

Lire la suite...
sunapee (13)

Sunapee, New Hampshire

Par | Aux Amériques, Boston et Nouvelle Angleterre, Le Voyage | Aucun Commentaires

Sunapee Dans l’état du New Hampshire, Sunapee est une petite bourgade. On n’y vient pas pour ses activités hors du commun ou ses monuments mondialement connus, mais on s’y sent bien. Le village s’est développé autour du lac du même nom, avec des bâtisses en bois au charme incontestable. En terme d’architecture, voici l’idéal américain tel que les européens se l’imaginent: des fauteuils Adirondacks sont nonchalamment disposés dans les pelouses à l’avant des maisons, les fleurs décorent les porches d’entrée. Bien sûr, les drapeaux flottent. Ses couleurs se retrouvent également sous la forme de demi rosettes, à apposer sur son…

Lire la suite...
P1310186

Atmosphère des Hamptons

Par | Aux Amériques, Boston et Nouvelle Angleterre, L'Art de Vivre, Le Voyage, New-York | Aucun Commentaires

Atmosphère des Hamptons Lors des vacances estivales, nous avons pris la tangente direction les Etats-Unis, côte Est. Avant de passer aux résumés de restaurants (homards et burgers, youpi!), voila quelques clichés pour l’ambiance. Êtes vous plutôt Long Island, avec les grandes plages de sable de Montauk? Les surfeurs sont légion, l’atmosphère est détendue, façon bobo-chic. Villas en bois, maisons de pêcheurs, promenades autour du lac et ramassage intempestif de bois flotté, tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour. Si vous avez envie d’un déjeuner cool, à coup de lobster rolls grignotés en plein air sur de grandes tables…

Lire la suite...
albany (8)

Albany

Par | Aux Amériques, Boston et Nouvelle Angleterre, Le Voyage, New-York | Aucun Commentaires

Albany Albany, la capitale de l’état de New York est toute en contradiction: édifices brutalistes d’un côté, charmantes brown houses de l’autre ; industries en friche en périphérie, paradis des hipsters progressistes de l’autre . Pour faire étape entre NYC et le Canada, c’est donc l’étape parfaite. En effet, la ville suffisamment grande pour pouvoir s’occuper, mais assez compacte pour en faire le tour en une journée, tandis qu’elle séduit par sa diversité. La place principale d’Albany étonne par des proportions démesurées. Immense esplanade bétonnée, quelques hauts bâtiments, tandis que juste à côté, voici de paisibles alignements de maisons en brownstone…

Lire la suite...
Demeures cossues de Cambridge

Cambridge Massachusetts

Par | Aux Amériques, Boston et Nouvelle Angleterre, Le Voyage | Aucun Commentaires

Cambridge Massachusetts D’un côté du pont, voici Boston, et de l’autre, Cambridge, ville universitaire par excellence, abritant Harvard et le MIT, pas moins. Ambiance preppy cool à prévoir, donc. Dès que l’on flâne sur le campus de la faculté de l’Ivy League, entre superbes édifices victoriens et pelouses accueillantes, on a envie de pleurer en comparant à l’ambiance des facs françaises (oui, chez nous, en contrepartie, les frais d’inscription ne sont pas prohibitifs, je sais, je sais…). Tout autour, voici de belles maisons en bois, des jardins communautaires et des restos accueillants. Pour vous mêler aux locaux, rien de tel…

Lire la suite...
recipe-new-england-shrip-chowder-1-

USA : Corn chowder aux crevettes comme en Nouvelle Angleterre

Par | Boston et Nouvelle Angleterre, La Cuisine, Le salé | Aucun Commentaires

Corn Chowder Les vacances de cet été ont été prises tôt cette année, et nous nous sommes envolés pour la Nouvelle Angleterre – Massachusetts, Vermont, New Hamphire, Rhode Island et Connecticut. Au choix, grandes forêts et burgers au cheddar du Vermont ou petits ports de pêche et sandwichs au homard dégustés en regardant les bâteaux passer. Idyllique à souhait mais avec un peu de bonne volonté, on peut recréer ces saveurs chez soi en un rien de temps. Bon, ici, pas de homard, faute d’en avoir trouvé, mais à la place, ces grosses crevettes tigres font parfaitement l’affaire. Elles mijotent…

Lire la suite...
recettes-brunch-americain-cocktail-cape-codder-poires-tart

Idées de brunch américain

Par | Boston et Nouvelle Angleterre, Diner à thème, La Cuisine, Le salé, Le sucré | Aucun Commentaires

Idées de brunch américain Pas vraiment de recettes détaillées par ici mais des astuces et suggestions pour un brunch sympa entre amis. Le point commun de tous ces plats ? L’inspiration US version cuisine locale, de saison et relativement épurée. Point d’épices à foison ni d’ingrédients méconnus, ici c’est simple et gourmand, rafraichissant comme une balade les cheveux au vent à Cape Cod, chic comme une virée à vélo dans les Hamptons et chaleureux comme une soirée dans un bois de Nouvelle Angleterre, oui seulement ça. Déjà vérifions si les bases obligatoires sont bien là : Café noir, thé Earl Grey, jus…

Lire la suite...