Paris

café pouchkine paris (4)

Café Pouchkine Paris

Par | En Europe, France, Le Voyage, Paris | Aucun Commentaires

Café Pouchkine Paris Au coeur du Printemps, dans le quartier des grands magasins, le Café Pouchkine entend nous transporter en Russie, et plus précisément à Moscou. Pour le décorum, l’opulence est en effet aussi présente que dans les boutiques huppées du Boulevard Tverskoy: boiseries laquées, ornementations et dorures très travaillées, vitrines en noir et or au charme impérial. Les gâteaux à partager piochent également dans cet imaginaire d’une Russie fantasmée, celle des tsars et des passionnés, des gestes romantiques et de l’exubérance. Eglise orthodoxe recouverte de neige, ou pièce montée macaronée fleurie, on ne fait pas dans la demi mesure….

Lire la suite...
café parisien

Café Parisien: promenade délectable

Par | France, La Cuisine, Les boissons, Paris | Aucun Commentaires

Café Parisien: promenade délectable A l’occasion du lancement du nouveau design Café Parisien de Grand Marnier en édition limitée, nous avons pris les voiles afin de découvrir la capitale française dans une ambiance mi littéraire mi hipster. Suivez le guide ! Tout débute par un passage à la Closerie des Lilas, établissement iconique de la vie de Montparnasse. Ouvert depuis le milieu du 19ème, on imagine aisément les conversations animées qui purent avoir lieu entre Kees Van Dongen et Aragon, Cézanne et Modigliani, confortablement installés sur les banquettes en moleskine rouge. Dans cette brasserie pur jus, tout respire l’esprit français…

Lire la suite...
PATISSERIE-CHOISY-2-

Pâtisserie Avenue de Choisy Paris

Par | En Europe, France, Le Voyage, Paris | Aucun Commentaires

Pâtisserie Avenue de Choisy Après avoir bu notre Bubble Tea, nous filons à la pâtisserie de Choisy, pour continuer à assouvir nos envies de chinoiseries. Le lieu est petit, le genre d’adresse qu’on manque si l’on n’y fait pas attention. A peine passé la porte, on se dit qu’on est bien tombé: On voit les brioches qui cuisent, les tartes au flan de Hong Kong qui se préparent. Tout beau, tout frais.   Nous quittons le lieu avec un assortiment sucré- salé: Ici des chaussons fourrés, soit au porc laqué, soit à un mélange viande et légumes bien épicés. Puis…

Lire la suite...
aoki-1-

Salon de thé Sadaharu Aoki Paris

Par | En Europe, France, Le Voyage, Paris | Aucun Commentaires

Sadaharu Aoki Paris Après un chaleureux déjeuner parisien chez Matsuda, voici une halte sucrée chez Sadaharu Aoki. Ce pâtissier haut de gamme est idolâtré par tous les japonophiles gourmands, et pour de bonnes raisons.    Rien que sa vitrine est démente, tout est tellement beau, harmonieux. Avec ces couleurs printanières, ah je fonds.    Voici donc deux de ses créations, tout d’abord le dôme Mâcha Azuki, avec une crème au thé Matcha, légère et parfumée, et un cœur aux haricots rouges confits. Le tout sur une feuillantine craquante. Si vous êtes de ceux pour qui matcha est synonyme de truc snob qui goûte l’herbe,…

Lire la suite...

Pâtisserie Gontran Cherrier à Paris

Par | France, Paris | Aucun Commentaires

Parce que parfois, les photographies parlent… rendons-nous à la Pâtisserie Gontran Cherrier à Paris. Pour une pause gourmande, c’est le lieu idéal. Passons en revue les différentes spécialités dégustées. Focaccia à la viande des grisons, croissant décadent, gâteau crème de marron et myrtilles, Paris-Brest, pain au chocolat et amandes, gâteau au yaourt et yuzu, il y a de quoi faire tourner la tête ! Le Paris Brest combine une pâte à choux aérienne à des amandes effilées croquantes comme il se doit, et est garni d’une crème pralinée ultra gourmande. Quant aux viennoiseries, leurs feuilletages nous laissent rêveurs. Ca goûte…

Lire la suite...
nanashi-paris-bento-rue-charlot-rue-paradis-1-

Paris, où manger dans le 3ème?

Par | France, Paris | Aucun Commentaires

Où manger dans le 3ème? Deux adresses bobo à souhait au coeur du 3ème arrondissement: – Nanashi, pour les amoureux du Japon et de la cuisine saine: Bentos revigorants super équilibrés, type salade, légumes rôtis, veau rôti sauce algues nori et câpres. Version végétarienne également disponible, et nul besoin de préciser que tout est bio. Ne pas manquer les desserts – dont un cake matcha – chocolat blanc – framboise délicieux. 57 rue Charlot – http://www.nanashi.fr/ Jacques Genin, l’artisan chocolatier Ici, vous entrez dans le temple de la gourmandise. A la fois boutique et salon de thé, vous pouvez y…

Lire la suite...
4071113404

Paris – Motifs et patterns

Par | En Europe, France, L'Art de Vivre, Le Voyage, Paris, Se cultiver | Aucun Commentaires

1 – Exposition Paris à Hollywood exhibition – Mood board for Marie Antoinette movie from Sofia Coppola 2 – Boutique Sentou shop – Boulevard Raspail 3 – Cadenas sur le pont des Arts – Locks on the Arts bridge 4 – Bon Marché logo evolution 5 – Institut du Monde Arabe windows 6 – Yayoi Kusama x Louis Vuitton installation 7 – Bon Marché old print    

Lire la suite...
4000737686

Exposition Paris à Hollywood

Par | En Europe, France, L'Art de Vivre, Le Voyage, Paris, Se cultiver | Aucun Commentaires

Voila une exposition tout bonnement réjouissante, qui a lieu en ce moment à l’hôtel de ville de Paris. Ou comment les studios de cinéma américains voient Paris. Si vous aimez Fred Astaire, Audrey Hepburn, Marlene Dietrich, Woody Allen ou Gene Kelly, c’est fait pour vous. Un mélange éclectique fait de photographies, de dessins de costumes, de peintures de décor, de superbes robes (oui Audrey Hepburn + Givenchy, ou Marlène Dietrich + Dior sont des alliances incontournables) et bien sûr d’extraits. En sortant, on a qu’une envie, c’est d’aller s’enfermer dans des salles de cinéma pour revoir ces films en boucle!…

Lire la suite...

Paris – Exposition Balenciaga et Comme des Garçons, Docks – cité de la mode et du design

Par | France, L'Art de Vivre, Le Voyage, Paris | Aucun Commentaires

D’abord l’exposition Balenciaga, vraiment intéreressante car mettant en parallèle les archives de Cristobal Balenciaga – soit tous les vêtements et costumes achetés par le couturier, allant du folklore traditionnel espagnol aux couvre-chefs anciens – et ses créations. Et l’on se prend à chercher les détails en commun, regarder comment les volumes sont structurés, se demander pourquoi telle pièce a l’air moderne tandis que l’autre a vieilli. Dans tous les cas, attendez vous à de magnifiques robes de soirée. First a really interesting Balenciaga exhibition, showing both creation of the designer and the clothes he collected during his life (from traditionnal…

Lire la suite...

Paris – Rive gauche, rive droite

Par | France, L'Art de Vivre, Paris | Aucun Commentaires

A Paris, j’aime beaucoup flâner au Bon Marché, ambiance rive gauche à son summum. Lors de notre passage, une exposition sur Catherine Deneuve. Enfin, exposition c’est un peu exagéré, plutôt quelques installations intéressantes mais ne vous attendez pas à quelque chose de très grand. Dehors, des illustrations de Marjana Satrapi (oui, Persepolis, Poulet aux Prunes) dans une veine très Roy Lichtenstein. Et dans la boutique, un documentaire d’une demi heure de Loïc Prigent (Signé Chanel, Le jour d’avant), où Mademoiselle Deneuve nous promène dans ses endroits favoris Rive Gauche.   In Paris, if you feel like shopping, nothing is nicer…

Lire la suite...
BIA-1-

Breakfast in America Paris

Par | En Europe, France, Le Voyage, Paris | Aucun Commentaires

Breakfast in America Paris Vous avez envie d’un bon burger et vous vous trouvez dans le 5ème, voila le lieu où vous rendre. Déco US à 100%, un brin comme dans les films. Serveuses uniquement américaines. On peut bien sûr commander en français, mais ça serait manquer une partie du charme du lieu. Il suffit d’écouter ces demoiselles parler dans leur langue natale et ça y est, on a voyagé seulement en passant la porte. Pour monsieur, le burger spécial de la semaine: Un cheeseburger, avec du bacon, des onion rings, frits, et une sauce moutarde et miel. Le tout…

Lire la suite...

Bubble House Paris

Par | France, Les boissons, Paris | Aucun Commentaires

Bubble House Paris Nous étions en train de faire un petit tour dans le 13ème arrondissement, quand je tombe face à ça. Enfin, quand G me dit « oh tu as vu ça, ça devrait te plaire », car il faut avouer quand sans mes lunettes, les paysages prennent une tournure floue et qu’il ne faut pas compter sur moi pour repérer une vitrine sympa. Bref.    Nous entrons donc dans cette petite échoppe pour découvrir la boisson emblématique de Taiwan, c’est à dire le Bubble Tea. Il s’agit donc faire le choix entre thé noir et thé vert, de préciser si on le veut avec ou sans…

Lire la suite...

Paris: La pâtisserie des rêves

Par | France, Paris | Aucun Commentaires

La Pâtisserie des Rêves L’ouverture de la Pâtisserie des Rêves avait fait grand bruit. En effet, avec le maître Philippe Conticini aux fourneaux, et cette video de l’Express pour nous mettre en bouche, il y avait de quoi saliver. Nous avons donc opté pour le déjà fameux Paris Brest avec son insert de praliné: A tomber, pas trop sucré, léger en texture mais intense en goût. Voici également un classique fraisier pour mademoiselle C. Elle l’a trouvé excellent, là encore belles textures et parfum de fraises fraiches inimitable. Puis, je ne résiste jamais à l’appel d’un Saint Honoré: Pâte croustillante…

Lire la suite...
mosquee

Les pâtisseries de Paris que nous aimons

Par | France, Paris | Aucun Commentaires

Les pâtisseries de Paris Ici, que des adresses classiques incontournables, et à raison. Gâteaux gourmands, réconfortants, rassurants, et généralement succulents: Un produit, un goût ou un lieu ne rentre pas dans les mœurs sans raison. Voici donc, Pierre Hermé. Ses macarons sont très bons, bien que tout de même un peu trop chers. La prochaine fois, je m’en passerai surement. Mais c’est pour ses gâteaux que nous avons fait ce pèlerinage gourmand, avec tout d’abord la tarte Infiniment Café: Une pâte sablée, un biscuit imbibé au café, tout léger, une ganache et une chantilly au café.  A tomber, petit mais…

Lire la suite...

Le Pré Verre Paris

Par | En Europe, France, Le Voyage, Paris | Aucun Commentaires

Le Pré Verre Paris Le Pré Verre est une adresse découverte il y a déjà quelques années, et dont la qualité ne fléchit pas.Il faut dire que les frères Delacourcelle savent mener leur barque. De ce bistrot s’en est suivi quelques livres de cuisine (dont le « ma cuisine à fleur d’épices » que je vous conseille très fortement), puis d’un restaurant à Tokyo. Nous étions passés dans le dit établissement, mais sans essayer car c’était durant la semaine « charcuterie française ». Bien que je trouve que c’est une très chouette initiative de faire découvrir nos produits, surtout ceux dont les japonais ne sont initialement…

Lire la suite...

Matsuda Paris

Par | France, Paris | Aucun Commentaires

Matsuda Paris Voila une adresse japonaise que j’aime pour un déjeuner à Paris sympathique. Il s’agit de Matsuda, qui, de prime abord, ne paye pas de mine, mais dont vous ressortirez comblés. Mon papa allait y déjeuner très régulièrement quand il travaillait dans le quartier il y a de ça vingt ans Et nous y sommes retournés il y a quatre ou cinq ans, avec la bonne surprise de voir que le chef est toujours le même. Depuis, c’est ma cantine lors des séjours parisiens.   Ici, riz, porc sauté, oignons, gingembre. Le genre de plat que nous dégustions avec plaisir au Japon . Les…

Lire la suite...

Paris Song Heng ou le pho à se damner

Par | En Europe, France, Le Voyage, Paris | Aucun Commentaires

Paris Song Heng alias le meilleur Bo Bun de la capitale. Oui oui, croyez moi, j’en ai mangé beaucoup, des fades ou des réchauffés au micro onde, bref des à placer dans la catégorie « à éviter ». Mais ici, aucun souci, c’est simplement excellent. Il faut dire qu’ici on ne trouve pas un menu avec 125 plats, il y a seulement deux choix possible: Le bo bun donc, et le pho. On ne vient pas pour le cadre de Song Heng, petite salle type cantine, mais pour se régaler. Voila donc le pho, la soupe nationale vietnamienne, avec du porc, des nouilles et un…

Lire la suite...

Paris: Xuly Bet

Par | France, L'Art de Vivre, Paris | Aucun Commentaires

A Paris, Xuly Bet est un magasin qui vaut le détour, si comme moi, vous aimez l’Afrique, et ses créateurs de mode. Je vous avais déjà parlé des créateurs Sud-Africains dans quelques articles, voici desormais Xuly Bet, un créateur parisien d’origine Malienne. Monsieur G est reparti avec cette tunique toute fluide et on ne peut plus confortable. L’influence malienne, ça se ressent dans les vêtements: Un peu de style SAPE avec parfois ces coloris vifs, quelques imprimés wax également – surtout pour l’adorable ligne pour enfants « Ma petite personne » -. Dans la boutique, nombre de t-shirts pour homme et femme à…

Lire la suite...