Toulouse

vallee-de-bethmale-en-terre-d-abajous-sorbets-aub-copie-3

Excursion dans la vallée de Bethmale

Par | En Europe, France, Le Voyage, Toulouse | Aucun Commentaires

Après une journée dans le Gers, vous avez encore envie de plus de calme? Direction l’Ariège et sa sublime vallée de Bethmale. Les Pyrénées l’été, ça vaut le détour, surtout que la destination est gourmande à souhait. Depuis Toulouse, vous croiserez déjà la ville de Saint Girons et sa boutique de croustades de Martine Crespo. Version sucrée aux poires, pommes ou myrtilles, et salée avec des écrevisses, le petit encas décadent parfait à 10h30. Au déjeuner, arrêt à l’auberge de Deux Rivières pour une soupe à l’ail et au fromage du Rogallais qui dépote. Cadre suranné, habitués qui déjeunent en…

Lire la suite...
gers-marche-au-gras-samatan-lundi-foie-4-

Idées d’excursion dans le Gers

Par | France, L'Art de Vivre, Le Voyage, Toulouse | Aucun Commentaires

Idées d’excursion dans le Gers Cet été, Monsieur G et moi-même sommes allés à Toulouse. Séjour farniente en famille, certes, mais qui nous aura aussi permis de faire de bien jolies excursions (en plus de quelques cocktails sympathiques servis dans de beaux verres en cristal) (complainte de la fille qui habite dans un deux pièces et qui n’a pas la place de ranger 43 verres différents alors que ses parents, si) (vraiment trop injuste). Voila donc une journée dans le Gers, où nous vous proposons de faire un arrêt au marché au gras de Samatan. Lundi uniquement, prévoyez votre coup….

Lire la suite...
restaurant-l-esquinade-toulouse-avis-tapas-pintxos-5-

Où manger à Toulouse?

Par | En Europe, France, Le Voyage, Toulouse | Aucun Commentaires

Où manger à Toulouse? Après une promenande dans le Gers et l’Ariège, si vous voulez retrouver une atmosphère plus urbaine, retournez donc à Toulouse et voici quelques suggestions: – Allez manger aux halles du marché Victor Hugo. Marion m’avait conseillé le cassoulet du Louchbem, mais manque de pot, nous sommes tombés pendant leurs vacances annuelles. Nous avons testé le voisin et c’était pas mal dans le registre terroir et sieste digestive obligatoire. Soupe de poisson, magrets aux champignons, cassoulet donc, île flottante. Du classique nostalgique. – Allez vous régaler de tapas sophistiqués mais pas snob à l’Esquinade: Foie gras à…

Lire la suite...