Inspiration – Livres de déco

Inspiration : Livres de déco

Shed Decor – Sally Coulthard – Jacqui Small

En théorie, ce livre de déco est une source d’inspiration pour décorer ses cabanes de jardin ou ses bungalows. En pratique, rare sont ceux parmi nous à bénéficier d’un tel espace, mais cela n’empêche, quand on a envie de créer une ambiance rustique-chic aux notes jardinières, c’est une mine d’or. Ici, nous aimons particulièrement faire rentrer la végétation dans le salon, et distiller des touches champêtres ça et là. C’est en vacances que nous sommes souvent le plus détendus, et pourquoi ne pas essayer de reproduire ce climat si particulier durant la vie quotidienne ?

livres de déco

Secret Gardens of the Cotswolds – Frances Lincoln Limited Publishers – Victoria Summerly & Hugo Rittson-Thomas

 Les Cotwolds alias l’Angleterre de carte postale, avec ses cottages charmants à perte de vue, son atmosphère champêtre et ses ambiances tellement Jane Austen. C’est une région qui plaira à toutes les romantiques en quête de paradis rural, et cet ouvrage n’est en qu’une preuve supplémentaire.

Nous partons donc dans une promenade qui nous amènera chez vingt propriétaires différents, tous prêts à nous ouvrir leurs portes et nous laisser explorer leurs exploits botaniques.

livres de déco

Ce livre sera aussi utile aux grandes rêveuses qui s’évadent via ces images bucoliques qu’aux jardiniers en herbe qui y trouveront une source d’inspiration sans égal.

Ainsi, on se perd avec délice dans les serres du prieuré de Burford, où les plantes tropicales sont légion. A Sarsden, les prairies fleuries prennent le dessus avec un désordre millimétré dont seuls les Britanniques ont le secret. Les roserais sont bien évidemment de la partie, et chaque famille se prête au jeu du portrait, formant une truculente série de photographies de l’aristocratie. Barbour, bottes Wellington et pantalons en tweed sont de rigueur.

So charming.

Autoban – Form. Function. Experience – Editions Gestalten

Autoban est un studio de design et d’architecture d’intérieur basé à Istanbul. Leur crédo? Celui d’un Le Corbusier du 21ème siècle: Forme, fonction et expérience. Voici donc un bel ouvrage qui passe en revue leur travail, photographies à l’appui, parfait cadeau pour les amateurs de lieux qui font rêver.

Dans toutes leurs réalisations, les créatifs du studio arrivent à concilier chaleureux et design, chic et accueillant. Que ce soit dans les House Cafés avec vues imprenables sur le Bosphore ou dans des jardins, la mise en valeur l’environnement naturel prime. Quand vous êtes à l’intérieur, vous trouverez également le juste équilibre entre moderne et cosy: Des meubles contemporains, oui, mais associés à des grands canapés Chesterfield en cuir, dans lesquels on a envie de se lover.

livre de déco

Ils parviennent même à moderniser la toile de Jouy au restaurant 208, combinée à de massives poutres en bois et à des tables blanches minimalistes.

A la fin du livre, chaque projet est repris en détail avec des plans précis, et les références de leurs meubles, utile à souhait pour qui veut s’en inspirer.

The Design Book – Phaidon

Un ouvrage au format poche mais très riche en information, dans la lignée du Fashion Book et du Photography Book. A chaque page, un objet, une illustration et un petit texte descriptif. Tout est classé par ordre chronologique, en débutant par des ciseaux chinois de 1663 et en terminant par le Dyson Air Multiplier de 2009. Entre les deux, des incontournables comme la chaise rouge et bleue de Gerrit Rietveld (pensez à organiser une excursion à Utrecht pour visiter la maison de l’architecte, c’est épatant!), la Lounge Chair de Eames, ou encore le verre à Martini et la cafetière italienne Bialetti. Mais comment faisait-on pour vivre sans ces deux inventions, dites-moi?

the design book

Ecrire une Réponse