Londres: Builders Arms, gastropub chaleureux

 

Voila un pub authentique, dans le magnifique quartier de South Kensington, fait d’immenses demeures à colonnades. Pour trancher, rentrons dans ce petit café, tout en bois et fauteuils confortables, inspiration Chesterfield.
1 builders arms

Nous y dégustons la version anglaise du stoemp: Sausage & mash. Ici, saucisse au porc et pommes, avec pommes de terre, gravy au vinaigre balsamique et oignons caramélisés. Pour 8.25 livres, une aubaine. Car c’est franchement réussi, sans prétention mais pourquoi en avoir quand on sait servir de la cuisine familiale généreuse?
1 builders arms (10)

Confortablement affalés, c’est une halte idéale après des heures à déambuler dans le froid.

1 builders arms (2)  

La tarte au boeuf et bière Ale ne démérite pas non plus, avec son jus bien corsé et ses beaux morceaux de champignons. La pâte est croustillante à souhait. A côté, des légumes: Purée de pommes de terre et chou. Simple et revigorant.
1 builders arms (8)

Nous aurions aimé goûter un dessert (tarte au citron, sticky toffee pudding, cheesecake au mascarpone) mais hélas, les portions sont généreuses et nos estomacs n’auraient pas pu supporter. Dommage car ces plats étaient drolement bien troussés et laissaient présager du bon au niveau sucré. Ca sera pour la prochaine fois, à l’heure du gouter!

Builders Arms – 1 Kensington Court Place – Londres
Builder's Arms on Urbanspoon

 

Ecrire une Réponse