Love your lunchbox

Voici le troisième ouvrage de l’inventif et ingénieux James Ramsden, et après ses repas prêts à l’avance, il s’attaque à notre pause déjeuner grâce à Love Your Lunchbox. Marre des tartines insipides où le pain de mie blanc (et sans croûte) se bat avec de fines tranchettes de fromage? Marre des lunchs enrobés du papier alu, où vos sandwichs sortent tout rabougris, et vous dépriment à l’avance? Voici donc le livre qui va remédier à tout cela.

D’une organisation parfaite, les idées fusent pour aussi bien recycler vos restes du weekend (un fond de riz et d’agneau et hop, voici un pilaf enrichi en épices chaudes et coriandre fraîche) que devenir addict des soupes aux nouilles avec cette idée qui change la vie: des petits concentrés de bouillons, faits maison, qui se transportent avec une aisance déconcertante, comparé au tuppeware rempli à ras bord et qui risque de ravager votre sac à tout moment (oui, c’est du vécu…).

love your lunchbox

Les burgers, wraps et tartinades sont aussi de la partie, et nous nous sommes déjà régalés de la tartinade de maquereaux fumés, citron vert et coriandre. L’embeurrée de rutabaga, boulettes au fenouil et salsa pimentée a également fait son petit effet dans notre chaumière. Quant au croque à l’épinard, confiture de piment et trois fromages dégoulinants (gorgonzola, taleggio et mozzarella, pas moins), il a su attiser notre curiosité et sera le prochain à passer à la casserole!

Bonus: mais oui, il y a aussi des sucreries, entre pop corn miel-cardamome ou fridge cake au chocolat et golden syrup, notre cœur balance…

Love your lunchbox – James Ramsden – Editions Pavilion

Ecrire une Réponse