Manhattn’s Burger Bourse

Manhattn’s Burger Bourse

Après l’Avenue Louise, le Manhattn’s Burger a ouvert sa seconde adresse à la Bourse. On ne change pas une formule qui gagne, et on retrouve donc la même ambiance industrielle cool, façon loft de l’East Village: murs en brique et fresque pop en noir et jaune.

Ici, tout est frais du jour, et c’est la qualité qui prime. Les propositions sont alléchantes, restituant à la perfection l’esprit américain: over the top avec modération. Garnitures généreuses, bacon grillé croustillant (et coupé en petits morceaux, plus facile de le déguster ainsi, bien vu), fromage fondu, sauces qui dépotent. On en prend plein les papilles, mais sans tomber dans la facilité du trop sucré / trop salé / trop riche.

Le parfait juste milieu.

manhattn's burger bourse (1)

Chez Manhattn’s, le Rockefeller Burger est en effet aussi grand que son skyscraper homonyme avec ses oignons caramélisés et sauce barbecue fumée. Ici, elle est bien relevée et a du caractère, bien mieux que celles trop sucrées que l’on retrouve trop souvent dans d’autres établissements.

L’Empire Burger combine quant à lui des pickles et une sauce secrète (que l’on devine riche en poivrons grillés et tabasco). Le boeuf est cuit parfaitement, gardant encore des couleurs, et surtout, quel goût. Toute les saveurs US en une bouchée: fumé, grillé, fondant.

Quant aux accompagnements, on a le choix entre de très bonnes frites (coupées main, meilleures que dans beaucoup de restaurants) ou une salade waldorf au céleri branche et raisins. Chouette de voir ce plat sur la carte, car il se fait assez rare de notre côté de l’Atlantique.

Les cookies ont un haut facteur Jacques Torres, avec leur coeur chewy, et leurs gros éclats de chocolat encore tiède…

Qui a dit que la junk food c’était mauvais?

Plus d’infos: Manhattn’s Burger – Rue Henri Maus 39 – Bruxelles

manhattn's burger bourse (2) manhattn's burger bourse (3)

Ecrire une Réponse