Marbled jelly alias gelée marbrée à la mangue, framboise et lait

Marbled Jelly

Deux jellys insérées dans une grande jelly, là c’est anglicisation des repas puissance 3. Mais regardez le résultat, tout ce mélange de couleurs, de l’orange de la mangue, au rouge de la framboise, en passant par le blanc nacré du lait, ça donne envie de plonger sa cuillère dedans non ?
Pour la petite anecdote, cette recette traditionnelle était un moyen de recycler ses restes de jelly, transformant deux tranches laissées par les invités en bonbon pop-victorien.
Ici, comble du ridicule gourmand, j’ai fait deux petits jellys exprès pour les casser ensuite mais rien ne vous empêche de faire avec les jellys que vous avez déjà sous la main (oui, ça vous arrive sûrement tous les jours… !).

marbled jelly gelée marbrée
Commencer par préparer les deux gelées qui vont remplir l’intérieur de la jelly – la veille, c’est le plus simple:

– Jelly au lait :
Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Dans une casserole, mettre 150ml de lait + 2 càs de sucre et porter à ébullition. Couper le feu et y dissoudre la gélatine, molle et essorée.
Bien remuer, mettre dans un plat et réfrigérer.

– Jelly à la framboise :
Dans une casserole, mettre 125g de framboises + 75ml d’eau + 1càs de sucre + 1 trait de jus de citron. Porter à ébullition, écraser et mixer. Filtrer.
Mettre le jus dans une casserole et ajouter ½ càc d’agar agar, faire bouillir pour 2 minutes et mettre dans un plat. Réfrigérer jusqu’à usage.

recette-jelly-gelee-marbree-mangue-framboise-lait--2-.JPG

Le jour J, faire la jelly à la mangue :
– Faire tremper 4 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 15 minutes.
– Pendant ce temps, mettre 300ml de nectar de mangue + 100g de crème liquide + 1 trait de jus de citron dans un saladier.
– Dans une casserole, mettre 100ml d’eau + 3 càs de sucre et mélanger. Faire chauffer et y dissoudre la gélatine bien égouttée.
– Quand elle est bien incorporée, verser le mélange à la mangue progressivement et en fouettant bien.

Montage :
– Laisser refroidir la jelly à la mangue.
– Prendre votre moule à jelly et mettre 1càc d’huile à l’intérieur en badigeonnant tous les bords, c’est ce qui fait que ça se démoulera tout seul.
– Mettre le moule au congélateur.
– Prendre vos jelly framboise et lait, et les démouler sur une planche à découpée préalablement humidifiée avec 1 càs d’eau, ce qui évitera à la jelly de coller.
– Evacuer le stress de la journée en hachant les gelées en petits carrés, rectangles, triangles, forme qui vous fait plaisir.
– Sortir le moule du congélateur
– Disposer des morceaux des gelées aux framboises et au lait dans le moule, jusqu’au ¾ de la hauteur, et couvrir avec la préparation à la mangue.
– Faire prendre au frais pour quelques heures.
– Démouler et déguster.

 

Ecrire une Réponse