Découvrez les marchés en Bolivie

Après l‘Inde, voici une escapade entre Villazon, Tupiza et Uyuni, pour se plonger dans l’atmosphère des marchés en Bolivie.

Quand on arrive d’Argentine et que notre quotidien rimait avec boeuf, boeuf, et boeuf. Et que légume signifiait deux rondelles d’oignon planquées sous un steak, ça fait du bien de voir tout ça!

bol sc vie (2)

Nous avons donc abusé de fruits frais, en jus, en salade. Sous toutes leurs formes. Oui ça n’est pas conseillé, mais nous avons survécu sans être malade une seule fois, donc parfois, autant suivre son instinct.

bol sc vie (3)

Petites mangues sucrées et juteuses, papaye, quelques empanadas à la viande de boeuf hachée et au piment, un flan au maïs, un dessert feuilleté à la citrouille confite. Il n’y a pas à dire, on se régale sur les marchés en Bolivie. Et derrière, une petite bouteille de vin rouge ramenée directement de Cafayate, paisible bourgade viticole argentine.

bol sc vie (1)

Au passage, la tenue dite « traditionnelle » n’est pas quelque chose de folklorique, seulement pour touristes, mais bien ce qu’une bonne partie de la population porte au quotidien. Et pas seulement les personnes les plus âgées.

bol sc vie

Ecrire une Réponse