Marianne Gray by John Velasquez

Marianne Gray by John Velasquez

Vous pensiez savoir ce qu’est un bon coiffeur, mais vous vous trompez. Voici ce que vous aurez appris après une coupe chez John Velasquez.

D’un côté, il y a l’esbroufe facile, la coupe qui se remarque au premier coup d’oeil, celle qu’on choisit sur catalogue sans tenir compte de ses propres traits et des caractéristiques de son visage. Quand vous en sortez, vous avez l’air différent et risquez de vous vexer si personne ne vous dit “tiens, tu es allée chez le coiffeur, ça te va bien cette nouvelle tête”.

De l’autre, et c’est beaucoup plus rare à trouver, il y a des coiffeurs qui prennent soin de vous. Quand vous repartez et que vous rejoignez vos amis, ils vous disent simplement que vous avez l’air belle. On ne parle pas de vos cheveux, on parle de vous.
La différence se situe là.  

John Velasquez en est l’illustration parfaite. Voici un coiffeur qui aime mettre en valeur les femmes qui lui confient leur tête (lourde responsabilité, s’il en est). Ici, ce sont les cheveux qui dictent la coupe, et pas les modes. On les soupèse, on les fait virevolter pour voir le tombé qu’ils prennent au naturel, on les écoute.
Pas besoin d’exprimer ce qui nous fait envie, il suffit de faire confiance et de se laisser aller.

john velasquez (1)

Tout débute par un massage du cuir chevelu à l’huile de cannelle. Puis place au lavage, qui est ici un vrai moment de détente. Confortables fauteuils en cuir qui ont de la patine, bacs entourés d’une mousse pour ne pas avoir mal au cou, et surtout, vrai massage qui prend son temps. Les soins sont de Terre Naturelle (donc sans paraben, sans allergène, sans colorant), qui propose notamment un shampooing Ylang Ylang & Citron qui laisse les cheveux hydratés et doux comme de la soie. Le soin Argan & Karité, quant à lui, nourrit en profondeur.

Puis vient la coupe, faite avec autant de minutie que de passion. Le résultat est toujours chic mais sans tape à l’oeil, faussement minimaliste. En mettant l’accent sur les mouvements des cheveux, en travaillant la masse pour donner du volume, et en coiffant à la main, sans brushing, vous avez là la coupe la plus jolie que vous puissiez obtenir.

Bonus: le salon est situé dans une ancienne confiserie. Ambiance jazzy-zen, mobilier vintage, et parquets peints à la Farrow & Ball sont au rendez-vous. Joli.

En savoir plus?
Marianne Gray by John Velasquez
Rue des Chapeliers 38
1000 Bruxelles

john velasquez (2) john velasquez (3)

Ecrire une Réponse