Matsuda Paris

Par septembre 11, 2010 France, Paris Aucun Commentaires

Matsuda Paris

Voila une adresse japonaise que j’aime pour un déjeuner à Paris sympathique. Il s’agit de Matsuda, qui, de prime abord, ne paye pas de mine, mais dont vous ressortirez comblés.

Mon papa allait y déjeuner très régulièrement quand il travaillait dans le quartier il y a de ça vingt ans Et nous y sommes retournés il y a quatre ou cinq ans, avec la bonne surprise de voir que le chef est toujours le même. Depuis, c’est ma cantine lors des séjours parisiens.

 Matsuda Paris

Ici, riz, porc sauté, oignons, gingembre. Le genre de plat que nous dégustions avec plaisir au Japon . Les saveurs sont les mêmes, on se régale. La viande est tendre, la sauce parfumée, on en redemande.

 matsuda (1)

Et quid des sushis, me direz vous? Hé bien ils sont parfaits. J’aime voir le chef découper les poissons devant nous, étant toujours ébahie par autant de technique et de dextérité. La chair est tendre, le riz a le goût qu’il faut, un peu vinaigré, et l’omelette faussement facile à réaliser est excellente.

 matsuda (2)

En accompagnement, la fameuse soupe miso, et quelques dés de thons marinés à la sauce soja. Je serais curieuse de connaitre la recette pour préparer le poisson de la sorte car c’est délicieux. La texture est différente de ce que je connais habituellement, une jolie surprise.

 matsuda (4)

Pour changer, j’ai voulu prendre un dessert. Là c’est pas mal mais sans être à tomber. En même temps, au Japon, la culture des sucreries est moins développée qu’ici. Il y a certes des wagashi mais ce sont souvent des petites bouchées, qu’on mange à l’heure du thé. Et une seule bouchée, pas cinq comme je le ferais normalement.

Bref, ici des dorayaki, brioches légères fourrées à la pâte d’haricots rouges / anko pour l’une, à la crème de marrons pour l’autre. Je salive avec ces fourrages, mais la pâte du gâteau qui s’apparente à une génoise est moins mon truc.

Matsuda – 19 rue Saint Roch – Paris 1er -01 42 60 28 88

Ecrire une Réponse